CyberActive | Activation des aptitudes en cybersécurité et amélioration de la cyber-résilience des entreprises présentes dans les écosystèmes de l’industrie manufacturière et des services numériques
CyberActive offre gracieusement aux entreprises, à leurs dirigeants et à leurs équipes des ressources pédagogiques et formations en matière de cybersécurité. Le contenu proposé s’adresse tout particulièrement aux entreprises qui opèrent au sein des écosystèmes de l’industrie manufacturière et des services numériques en ligne (plates-formes SaaS/Web).
Contexte
CyberActive répond aux besoins de l’industrie manufacturière et du secteur des services en ligne en permettant aux participants d’accroître leur sensibilisation et d’approfondir leur formation dans ce domaine en recourant aux outils suivants :
- sessions de formation en présentiel ou en ligne
- vidéos stimulantes et informatives
- palette de ressources pédagogiques téléchargeables à partir de notre site Web
Nos experts informeront les entreprises appartenant à ces secteurs sur les enjeux cruciaux pour leur organisation, afin qu’elles puissent investir dans la prise d’initiatives spécifiques et appropriées pour améliorer leur résilience et leur cybersécurité. Outre les NIS2, CRA (Cyber Resilience Act) et autres acronymes jargonneux utilisés dans ce domaine, les moyens mis en oeuvre pour résoudre certains problèmes connexes feront également l’objet d’explications détaillées.
Approche
Les partenaires du projet souhaitent atteindre ces objectifs en créant et en livrant un contenu de formation CS sur mesure et basé sur l’expertise de tous les partenaires du projet.
Groupe cible
Entreprises issues de l’industrie manufacturière et du secteur des services numériques (SaaS)
Financement
Organisme de financement
- SPF Economie and European Union (Next Generation EU)
Format de référence
- Dans le cadre du Plan de relance et de résilience belge (PRR), le SPF Économie a lancé, le 27 juillet 2022, cinq appels à projet visant à renforcer la cyber-résilience des PME (< 50 ETP et indépendants inclus) qui sont en activité dans des secteurs traditionnels (non technologiques) et se distinguent par un faible niveau de maturité en matière de cybersécurité.
- Cette action est menée sous la supervision de Mme Petra De Sutter, Vice-Première Ministre et ministre des Télécommunications, ainsi que de M. David Clarinval, Vice-Premier Ministre et ministre des Indépendants et des PME, M. David Clarinval.
Links
- Retrouvez nos événements sur https://event.cyberactive.be