La nécessité de développer des services numériques est une évidence pour de nombreuses entreprises modernes. Pour les entreprises industrielles en particulier, les services numériques sont non seulement devenus incontournables, mais présentent également un potentiel important, bien que largement inexploité. Grâce à l'infrastructure cloud et aux innombrables services web disponibles, créer des applications, des plateformes en ligne, etc. n’a jamais été aussi simple. Mais est-ce vraiment le cas ? Alors qu'il suffit généralement de quelques clics pour démarrer, des décisions éclairées déterminent si vos services numériques apportent, ou non, une réelle valeur à votre organisation et à vos clients. Envie de réussir du premier coup?
Digital service design
Un élément essentiel de votre transformation numérique
Dans l'environnement commercial actuel, ne pas digitaliser vos opérations revient à céder vos clients, vos collaborateurs et vos parts de marché à vos concurrents. Quel que soit le secteur dans lequel vous êtes actif, les acteurs numériques bousculeront l’ordre établi. Poursuivre vos ambitions numériques, et développer des services numériques en particulier, améliore l'efficacité opérationnelle, vous aide à attirer et à fidéliser des clients, etc., ce qui a un impact positif immédiat sur vos résultats.
Des services numériques pour des expériences utilisateurs uniques
Les services numériques développés avec succès génèrent des expériences utilisateurs uniques. Ils modifient considérablement la manière dont les clients, les collaborateurs et les partenaires interagissent avec les organisations et entre eux, ce qui les incite à revenir. Pensez aux possibilités offertes par les applications bancaires quotidiennes, à l'utilité de tutoriels vidéo en ligne pour cette tondeuse à gazon que vous venez d'acheter, ou à la plus grande facilité avec laquelle votre première journée à un nouveau poste se déroulera si vous avez accès aux FAQ et aux applications de chat.
Expertises
Créons une feuille de route claire pour les produits numériques afin de guider le développement technologique, de soutenir la segmentation et de focaliser les efforts de marketing.
Vous vous demandez si la pile technologique de vos produits intelligents et de vos logiciels est à la hauteur de vos ambitions? Tirez parti de nos conseils impartiaux.
Comment mettre au point un nouveau service numérique et garantir son adoption par les utilisateurs ? Sirris peut vous aider à définir des priorités stratégiques, une gestion efficace des produits et une feuille de route.
Lors du lancement d'un service numérique, la cybersécurité et la protection des données sont essentielles. Découvrez comment construire des fondations solides.
La mise au point de services numériques fait appel à de nombreuses expériences et compétences. Sirris vous prodigue des conseils objectifs pour parvenir à un état d'esprit commun.
Matière à réflexion : évolution des tendances et des attentes
En développant et en déployant des services numériques, votre organisation se prépare à gérer efficacement les changements dans l’environnement général de l’entreprise. Préparez-vous à :
- Entretenir des relations à long terme avec les clients – les possibilités d'utilisation permanente des applications numériques transforment de plus en plus les interactions transactionnelles traditionnelles avec les clients, les fournisseurs et les collaborateurs en partenariats à long terme ;
- Offrir des expériences personnalisées – pour que vos services numériques génèrent le plus de valeur possible pour vos utilisateurs, ils doivent répondre à des besoins très spécifiques et sans cesse s'améliorer. Les utilisateurs s'attendent à ce que vos services soient disponibles immédiatement, chaque fois qu'ils en ont besoin. De votre point de vue, la collecte de données d'utilisation fournit des informations précieuses.
- Collaborer à de meilleures solutions – de plus en plus d'organisations collaborent au sein d’un même écosystème, soit avec des services compatibles, soit en se soutenant mutuellement pour fournir des solutions encore plus pertinentes aux clients ;
- Mettre davantage l’accent sur la durabilité – les modèles commerciaux « as-a-service » gagnent en importance car ils permettent de prolonger la durée de vie des produits, de réduire les besoins en équipements, d'éliminer les déchets, de stimuler la circularité, etc.
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Un héritage industriel de longue date associé à une profonde connaissance de l'écosystème numérique des entreprises internes, des start-ups et des scale-ups : c’est ce qu’offre Sirris, en trouvant l'équilibre entre l'expertise pratique et théorique pour élaborer des projets de transformation intelligents et efficaces. Peter Verhasselt et Nick Boucart, experts de Sirris, ont rassemblé ce spectre d'idées dans un livre unique intitulé « Hyperscale and Microcare. The Digital Business Cookbook », dans lequel vous êtes invité à vous plonger.
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