Organisé conjointement avec
Vous reconnaissez ceci ?
La création de logiciels n'a jamais été aussi facile grâce au cloud et à l'open source. Créer des produits logiciels que les clients adorent et qui sont très rentables est difficile... vraiment difficile. Le travail d'un Product Manager consiste à comprendre en profondeur qui est votre client idéal, quels sont ses besoins urgents et quel ensemble de fonctionnalités est suffisamment bon pour créer une entreprise florissante. En tant que chef de produit, vous devez constamment répondre aux demandes des clients, de votre service d'assistance, des développeurs et de "tous ceux qui ont une bonne idée", alors que tout le monde attend de vous que vous proposiez un produit cohérent. C'est sans doute le travail le plus difficile, mais aussi le plus gratifiant dans une entreprise de logiciels.
PR_D_CT DAY 2023 est créé spécialement pour vous, cher Product Manager
C'est une journée avec des témoignages stimulants sur la façon dont d'autres chefs de produit organisent leur journée, où ils partagent les leçons apprises, les choses qui ont fonctionné et celles qui n'ont pas fonctionné. C'est aussi une journée où vous participez à l'expérience : l'après-midi est interactive, avec des ateliers sur des sujets que l'auditoire apportera.
Pour qui ?
Cet événement s'adresse aux indépendants et aux employés d'entreprises de logiciels et autres, qui développent des produits numériques à différents stades de croissance et qui souhaitent apprendre de leurs pairs.
Vous êtes
-
un product manager dans une entreprise SaaS
-
un designer UI-UX dans une entreprise SaaS
-
un fondateur, un CTO, un VP marketing, un VP ventes, etc. qui assure de facto la gestion des produits au sein de votre entreprise.
Programme
|
09:30 - 10:00 |
WELCOME |
|
10:00 - 10:15
|
OPENING
Introduction par Nick Boucart, conseiller principal en ingénierie logicielle et ICT chez Sirris
|
|
10:15 – 12:00 |
PRODUCT MANAGEMENT IN DIFFERENT STAGES OF A COMPANY
3 intervenants partagent leurs expériences en matière de produits à différents stades de croissance + Q&R
GROWTH STAGE (10:15 - 10:50)
|
Leander Naessens, CEO chez Peripass
- Logistics software - vertical enterprise saas
-
Peripass a été lancé il y a 5 ans et a un taux de croissance de 115%.
-
Leander interviendra sur le thème : "L'importance de l'alignement du marketing, des ventes et du développement de produits pour une mise sur le marché rapide et efficace".
-
www.peripass.com
|
SCALING STAGE (10:50-11:25)
|
Arne Snauwaert - Product Manager chez Mollie
- Après avoir occupé plusieurs postes chez Mollie, Arne est actuellement responsable de l'expérience d'accueil, frontale et dorsale, au service de tous les clients et des équipes opérationnelles internes, en tant que chef de produit chez Mollie. À mesure que Mollie acquiert de nouveaux clients, la vision de son équipe est de fournir des produits évolutifs et efficaces pour soutenir cette trajectoire de croissance.
- De 4 à 40 chefs de produit. Comment et comment ne pas changer d'échelle.
- www.mollie.com
|
MATURITY STAGE (11:25-12:00)
|
Dmytro Protsyk - Staff Product Ops Manager - Growth chez Collibra
- Data generalist, Product manager et membre fondateur de l'équipe Production Operations de Collibra, qui se concentre sur l'accélération du Product craft dans le domaine de l'adoption et de la croissance.
- Dmytro parlera des problèmes que les Product Managers rencontreront lors de la phase de mise à l'échelle et de création d'entreprise.
- www.collibra.com
|
|
|
12:00 - 13:00 |
Lunch & networking |
|
13:00 – 14:35 |
INTERACTIVE AFTERNOON
The afternoon features 2 tracks with more in-depth talks by experienced product leads.
You can switch freely between tracks.
SESSION 1
13:00 > 13:45
WORKSHOP
How to fix a failing product organisation
Hannes D’Hulster - Lead Designer, Smooth Sailing
Just like you eat a whale. One bite at a time.
Smooth sailing helps product organisations who didn’t got the love they needed during the chaotic start of the company. A SAAS company needs a steady product team and good communication with stakeholders and (future) users if it wants to grow. During this session, Hannes shares his experiences and we go map some issues ourselves.
|
WORKSHOP
We're all biased
Michiel Adams & Jonas Koops, Product Manager, In The Pocket
Everyone is biased. But when you leave these biases unchecked while creating digital products, you risk excluding large groups of people. Learn more about how inclusive & accessible design can help you serve your users better, lead to more innovation and increase your bottom line.
|
SESSION 2
13:50 > 14:35
KEYNOTE
Qualitative research: behind product discovery
Timoté Geimer, CEO and Founder at dualoop
Timoté Geimer has scaled dualoop from 0 to 20 people in just one year. Timoté has spent the last 12 years shaping and building product teams in startups and scale-ups. He now shares his knowledge with his peers through advising, guest-lecturing, forums, workshops, and private coaching. Timoté is the author of "How to run interviews during product discoveries".
|
WORKSHOP
From feature factory to solving real problems
Saskia Deschepper, Product Manager at Liantis + Inge Logghe, Marketing manager at Liantis
How to build and market products that customers love. Want to learn about several techniques Liantis uses to explore and validate problems and solutions?. Do you want to know how you can validate pricing and packaging strategy and how you can directly translate this insights into a strong marketing message? Join us!
|
|
|
14:35 - 15:00 |
Coffee break in plenary room |
|
15:00 - 15:45 |
SESSION 3
15:00 > 15:45
KEYNOTE
Transforming legacy into success
Andreas Creten, CEO at madewithlove
|
WORKSHOP
Is your idea worth further investing in?
Jonas Van Poucke, Product Management Coach at Product Microbe
Stress test it with a lean canvas.
|
|
|
15:45 - 16:00 |
Coffee break in plenary room |
|
16:00- 16:45 |
CLOSING KEYNOTE
An opinionated take on Product Management
Koen Boncquet, Product Lead, Hubspot
Potentially controversial learnings from a decade in product from a range of topics: communication, creativity, mobile B2C, ownership, discovery, data, strategy & vision, team setup, planning and marketplaces.
|
|
16:45 - 17:00 |
CLOSING REMARKS
Tom Van Helleputte, Bjorn Vuylsteker, Nick Boucart |
|
17:00 - 19:00 |
Networking drink with fingerfood |
Prix
Les participants paient €117. Grâce au soutien de Vlaio dans le cadre du projet #industriepartnerschap (partenariat industriel), les entreprises situées en Flandre ne paient que €35.
Merci à nos généreux sponsors
Cet evenement fait partie du partenariat industriel Industriepartnershap dans lequel 17 partenaires d'innovation flamands offrent un service intégré pour stimuler la croissance et l'innovation dans l'industrie flamande dans les 3 thèmes suivants : Numérisation, Durabilité et Industrie 4.0. Ils le font sous la direction d'Agoria et de Sirris et avec le soutien de l'Agentschap Innoveren & Ondernemen.
Annulations
Les annulations doivent être envoyées par e-mail (events.admin@sirris.be). Les annulations notifiées 3 jours ouvrables avant l'événement sont gratuites. En cas de non-présentation ou d'annulation le jour même, la totalité des frais d'inscription sera facturée. Le remplacement par un collègue est toujours possible à condition de le notifier à l'avance par courriel (events.admin@sirris.be).