Plus grande chambre climatique d'Europe
Nos services de tests climatiques sont utilisés par les équipementiers et les fournisseurs de composants de différents secteurs industriels pour tester et valider la conformité fonctionnelle de machines électromécaniques lourdes et/ou de grande taille dans des conditions climatiques extrêmes, du froid arctique à la chaleur du désert. Les niveaux de température extrêmes, les cycles de température, l'humidité et les charges de chaleur infrarouge solaire sont simulés dans notre grande chambre climatique, l'une des plus grandes d'Europe.
Validation des conditions de travail extrêmes pour différentes industries
Différentes machines, comme les composants d'éoliennes, les véhicules hors route, les machines de construction et d'exploitation minière, les infrastructures de réseaux électriques, les composants aérospatiaux et les équipements militaires, doivent souvent survivre et fonctionner dans des températures et des conditions climatiques extrêmes, allant du froid intense à la chaleur tropicale et/ou à la chaleur sèche du désert. Nous offrons une infrastructure d'essai unique pour tester ces machines dans toutes les conditions climatiques possibles sur terre afin de garantir des opérations fiables et sûres dans ces environnements difficiles.
Les machines minières et les éoliennes dans le nord de la Sibérie ou au Canada, par exemple, doivent résister à des températures allant jusqu'à -40°C, voire -60°C dans certains cas extrêmes. En revanche, les centrales solaires ou les équipements de construction dans des régions telles que l'Inde, l'Australie et le Moyen-Orient doivent être conçus pour faire face à une hausse de la température ambiante de +55°C ou plus. Les performances en matière de chauffage, de ventilation et de refroidissement (HVAC) de ces centrales et le confort du conducteur des engins hors route dans des conditions climatiques aussi chaudes prennent toute leur importance dans ces régions. Ces conditions de travail extraordinaires nécessitent des méthodes d'essai et de validation extrêmes, ainsi qu'une infrastructure d'essai dédiée pour répondre aux besoins des clients.
Outre cette infrastructure d'essai unique et les services d'essai associés, nos ingénieurs du laboratoire d'essai peuvent également apporter une valeur ajoutée en matière de conseil :
- La planification des essais environnementaux et climatiques
- Ingénierie des essais climatiques
- Modélisation et simulation thermique, aide à la validation des modèles
Quels types de machines peut-on tester ?
Véhicules hors route
(mines, construction, sylviculture, agriculture, défense, ...)
Applications de l'énergie éolienne
Équipements de transmission d'énergie et de puissance
Applications aérospatiales et radar
Defense
Industry
Normes d'essai et lignes directrices pour les essais et la validation dans la grande chambre climatique:
- Ligne directrice DNVGL-RP-0363 - Conditions de température extrêmes pour les éoliennes
- Ligne directrice DNVGL-OS-A201 - Hivernage pour les opérations en climat froid
- NEN-EN-IEC 60068-2-1 (froid)
- NEN-EN-IEC 60068-2-2 (chaleur sèche)
- NEN-EN-IEC 60068-2-14 (changement de température / cycles thermiques)
- Essais de transformateurs en résine coulée ; class C1 (-5 °C) ; C2 (-25 °C) ; C3 (-45 °C); C4 (-60 °C)
- NEN-EN-IEC 60068-2-30 (chaleur humide)
- ISO 19897 (conditions des essais de givrage dans le domaine de la construction navale et des structures marines)
- Essai de choc thermique selon IEC-60076-11 / GOST-R 54827
- AECTP 230
- MIL-STD-810G
- NATO STANAG
- DEF STAN 00-35
Vous souhaitez tester les performances de vos machines dans des conditions extrêmes ?
Nous offrons des tests indépendants adaptés à vos besoins, ou nous louons l'installation d'essai au service d'essai et de validation de votre entreprise, à la R&D partagée ou à des projets de recherche universitaire.