Le 20 octobre avait lieu la remise des premiers Digital Impact Awards lors de Digitalize à Antwerp Expo, l'événement pour la numérisation des entreprises. Les récompenses sont décernées aux projets de transformation numérique des PME les plus marquants. Contractify, make it fly et Effitrax font partie des lauréats.
Cette année, le prix du projet de transformation numérique ayant le plus d'impact pour les PME revient à Ada, le logiciel d'analyse des données contractuelles par l'IA développé par Contractify. Grâce à ce logiciel, les PME peuvent suivre efficacement les négociations et les engagements contractuels.
Le User Impact Award pour le projet de transformation numérique ayant le plus d'impact sur l'utilisateur a été décerné à make it fly pour sa plate-forme Max Mobile Planning. Cette solution numérique accessible est destinée aux travailleurs qui ne peuvent pas se rendre au travail à défaut de transport individuel ou collectif, ainsi qu'aux entreprises portuaires à la recherche de personnel.
Enfin, le projet Connecting Industrial Vehicles développé par Effitrax a remporté l'Innovation Impact Award. Cet outil débloque les données du parc automobile des entreprises de transport avec un tableau de bord des données de tous les appareils, leur permettant d'organiser les interventions de maintenance, mais aussi de pérenniser leur flotte.
L'initiative Digital Impact Awards est proposée par FeWeb, imec, Unizo, Sirris et WTCB, tous membres du groupe de réflexion ICT KMO. Avec ces Awards, ces organisations entendent inspirer les entreprises avec des projets de transformation numérique adaptés aux PME. Les Digital Impact Awards ont été décernés en même temps que les Digital Champs Awards, une initiative de FeWeb.
« Sirris veut récompenser les entreprises pour leur réussite dans le domaine de l'innovation numérique, mais aussi les accompagner sur le chemin de cette réussite. Ce n'est pas un hasard si deux des lauréats des Digital Impact Awards, Contractify et Effitrax (ainsi que le finaliste JUMIK) ont participé au programme de coaching de groupe Ignite de Scaleup.Vlaanderen, une initiative dont Sirris est également inspirateur et participant actif. » – Gunthram Cornelis, Program Manager Digital Services chez Sirris.