Le plan d'action « Crisis Code Cracker » de Sirris a déjà aidé 90 entreprises à surmonter la crise

Marie-France Rousseau

« Never waste a good crisis ». S’il s’agit là d’une citation célèbre de Winston Churchill, c’est aussi l'idée à la base de Crisis Code Cracker. Ce plan d'action en trois étapes de Sirris aide les entreprises du secteur technologique belge à préparer leur activité à l'avenir. 90 entreprises y ont déjà participé. Cette tendance devrait se prolonger de manière linéaire. 

« Le secteur est en pleine relance et, chez Sirris, nous en sommes extrêmement heureux, » déclare Herman Derache, Managing Director chez Sirris. « Avec Agoria et d'autres partenaires, nous avons établi différentes initiatives afin de guider nos entreprises technologiques dans cette période de crises exceptionnelles. L'une de ces initiatives est le Crisis Code Cracker, qui a déjà remporté un franc succès. Les entreprises qui y ont recours bénéficient d’une analyse rapide et efficace de leur produit, de leur production ou de leur activité. Elles acquièrent de nouvelles connaissances et peuvent se focaliser sur l'innovation là où elle est pertinente pour eux. En outre, elles peuvent exploiter un plan d'action concret et réagir aux évolutions rapides sur le marché, comme la numérisation, l'automatisation ou la durabilité. » 

Le Crisis Code Cracker assiste des entreprises qui exercent des activités très variées : prestataires de services IT, transformation métallique, construction de machines, entreprises manufacturières, mais aussi producteurs d’énergie, sociétés de services et entreprises de recyclage. C'est l'une des raisons pour lesquelles plus de 90 entrepreneurs y ont déjà pris part. L'un d'eux est Bart Maeyens, General Manager chez Modular Lighting Instruments à Roulers. Lui aussi recherchait des solutions aux défis posés par le Brexit et la crise du coronavirus. 

« Notre Crisis Code Cracker s’est intéressé à trois piliers essentiels : l'innovation produit, les activités et les idées 'out-of-the-box'. Le projet a débouché sur de nombreuses idées et pistes de réflexion précieuses qui peuvent être appliquées de manière efficace aujourd'hui. Ce sont des innovations concrètes qui, selon moi, apporteront une valeur ajoutée dans les années à venir, notamment dans le domaine de la durabilité. » 

Vous trouverez plus d’informations sur le site https://www.sirris.be/fr/crisis-code-cracker.

Les entreprises de Flandre-Occidentale participent gratuitement au programme grâce au plan de relance POM West-Vlaanderen.

Auteurs

Profile picture for user marie-france.rousseau@sirris.be
Marie-France Rousseau

As-tu une question?

Envoyez-les à innovation@sirris.be