WILLOW dévoile ses premiers résultats pour des systèmes de surveillance des turbines plus intelligents
Le projet WILLOW, financé par le programme Horizon Europe de l'Union européenne, a franchi une étape clé avec des premiers résultats prometteurs pour une gestion plus intelligente des turbines. Lors de la réunion du comité de pilotage chez Sirris à Gand, les partenaires ont présenté des innovations en matière de Structural Health Monitoring (SHM) et d’inspections avancées par drone. Ces avancées offrent un premier aperçu d’outils visant à prolonger la durée de vie et à améliorer l’efficacité des parcs éoliens offshore. Les participants ont également visité les laboratoires de Sirris, où des solutions de pointe sont développées pour réduire les coûts d'inspection et optimiser l'évaluation de la santé des turbines.
Découvrez-en plus sur ces résultats et innovations révolutionnaires.
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon Europe de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention 1011122184 .
Les points de vue et les opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou de la Commission européenne. Ni l'Union européenne ni l'autorité de subvention ne peuvent en être tenues pour responsables.