arctic climate military vehicle

Essais de véhicules militaires dans des conditions climatiques tropicales et de froid extrême

Case
Pieter Jan Jordaens

La société allemande Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft mbH (FFG) produit des véhicules militaires à chenilles et à roues, parmi lesquels des véhicules techniques blindés. À cette fin, les véhicules militaires standards sont notamment équipés d'une grue, leur permettant d'effectuer toutes sortes de tâches, telles que le déminage. Ces véhicules sont également appelés « véhicules blindés du génie » et constituent l'un des outils typiques des troupes du génie. 

Essais de démarrage à froid et par une chaleur tropicale

Les véhicules doivent être soumis à des tests approfondis répondant aux normes militaires avant de pouvoir être vendus. Ils doivent par exemple pouvoir résister à des conditions climatiques extrêmes et fonctionner aussi bien dans des régions très chaudes, telles que des déserts, que dans des environnements extrêmement froids.
 


En raison du poids important et des grandes dimensions des véhicules, FFG a fait appel à Sirris pour les essais climatiques. Plusieurs tests ont été réalisés dans la grande chambre climatique : outre les tests climatiques à basse température (essais de démarrage à froid), les véhicules ont été soumis à un test les exposant à une humidité relative élevée, de 95 %. Des conditions climatiques tropicales ont ainsi pu être simulées pour valider les performances du matériel. Sirris a récemment investi dans une fonction permettant de contrôler l’humidité de l’air afin de mieux aider ses clients à tester des machines lourdes et de grande taille dans des conditions extrêmes rencontrées dans le monde entier.

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