L'entrepreneuriat numérique consiste à trouver l'équilibre entre l’« hyperscale » et le « micro-care ». Pour être performants, vos services en ligne doivent être à la fois très évolutifs et centrés sur les besoins du client. Au fur et à mesure que votre entreprise se digitalise, diverses questions se posent. Comment gérer les difficultés liées à la croissance ? Quel est le meilleur moment pour s'implanter sur la scène internationale ? Comment et quand trouver le bon type de capital-développement et les bonnes organisations partenaires ? Comment fixer les prix et approcher des segments de marché ayant des besoins différents ? La liste est longue, mais une chose est sûre : Sirris peut vous aider à y voir plus clair.
Digital service scaling
Expertises
Vous avez des difficultés à faire évoluer votre entreprise technologique ? Un conseil consultatif peut renverser la situation. Découvrez comment notre approche crée un véritable impact.
L’intensification d'un service numérique exige de poser des choix judicieux. Quand, où et combien devez-vous investir dans une présence internationale? Sirris a la réponse à ces questions!
Comment parvenir à l’adéquation entre produit et marché, et comment la conserver ? Sirris vous fournit une définition claire de votre produit et de vos clients, une tarification cohérente et des arguments commerciaux pertinents.
Comment votre service numérique crée-t-il et fournit-il de la valeur? Sirris peut vous aider à répondre à cette question vitale grâce à un modèle d'entreprise affûté.
Un travail en collaboration est souvent préférable. Vous pouvez ainsi tirer parti du savoir-faire d'autres entreprises et travailler à une mission commerciale commune au sein d'un écosystème précieux.
Pourquoi les services numériques sont importants?
Développer et déployer des services numériques est une question de survie pour les entreprises. L'entrepreneuriat numérique peut aider toutes sortes d'entreprises et d'organisations à faire face aux changements rapides de l’environnement économique. Parmi les tendances actuelles, citons notamment la transition vers :
- une économie de la fidélité – plutôt que d'interagir avec les clients, les fournisseurs et les collaborateurs uniquement dans le cadre de transactions, les entreprises tendent de plus en plus à établir des relations à long terme
- une économie de la conception – comme les solutions doivent de plus en plus répondre à des besoins individuels et que les améliorations sont constantes, il est crucial de rester connecté de manière efficace tout en utilisant les données pour obtenir des informations utiles pour votre entreprise et vos parties prenantes ;
- une économie de plateforme – la collaboration entre différents acteurs au sein d'un écosystème commercial et d'innovation spécifique est essentielle pour fournir des solutions innovantes ;
- une durabilité accrue – les modèles commerciaux « as-a-service » deviennent de plus en plus importants pour permettre de prolonger la durée de vie des produits, de réduire les besoins en équipements, d'éliminer les déchets, de stimuler la circularité, etc.
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