Winterwind 2023 : là où la théorie rencontre la pratique
Organisée par l'association suédoise de l'énergie éolienne depuis 2008, Winterwind est la plus importante réunion consacrée à l'énergie éolienne dans les climats froids. Elle se veut une plate-forme de discussion des défis de la production d'énergie éolienne dans les climats froids. Winterwind propose des séminaires, des débats, une exposition d'affiches, des événements sociaux et de networking, un concours d'innovation ouverte, (OIC) et une visite technique. Un salon est organisé parallèlement à la conférence.
Les participants sont des professionnels de l'énergie éolienne du monde entier : scientifiques, ingénieurs, fabricants, développeurs, consultants, investisseurs, propriétaires de parcs éoliens, étudiants et fournisseurs de services d'exploitation et de maintenance.
Sirris sera également présente, ainsi que son partenaire OWI-Lab, la VUB.
Nous donnerons trois présentations :
- « Gearing up for cold climate validation testing of 15+ MW wind turbine drivetrains » (28 mars), présentée par Sirris
- « An active/passive coating stack for surface icing mitigation tested under various climatic conditions » (29 mars), présentée par Sirris
- « Proof of concept of using an existing foundation structural health monitoring system to detect icing » (29 mars), présentée par la VUB
Vous trouverez le programme complet (préliminaire) ici.
Prix et inscription : https://winterwind.se/welcome-to-register/
Disposant d'une infrastructure d'essai (la plus grande chambre d’essai climatique), Sirris participe activement à des projets de R&D relatifs au développement et à la gestion des actifs des éoliennes dans des environnements difficiles. Les endroits exposés au froid et au gel sont l'un des thèmes étudiés par le projet de recherche COOCK Fighting Icing et le projet européen Newskin.