Malmar et Sirris ont démontré avec succès le potentiel d'un assistant mobile de production cobotique (APC) dans le cadre du projet de démonstration Recoprodas, mené en collaboration avec le consortium Trinity. La présentation de cet APC a eu lieu à l’occasion d’un événement inspirant organisé le 24 novembre à Malmar (Lituanie), où cet assistant a fait la démonstration de ses aptitudes dans un environnement de production réel.
L’APC est un outil polyvalent à même d’intervenir sur trois processus : délardage, soudage par projection et pliage de tôles métalliques. Ces processus revêtent une importance cruciale dans l'industrie manufacturière. À cet égard, l’APC a fait montre d’un potentiel remarquable sur le plan de la rationalisation et de l’optimisation de ces tâches.
Efficacité et productivité accrues
Lors de cette démonstration, l’APC s’est avéré à même d’exécuter ces processus en atteignant un haut niveau de précision et d’exactitude très élevé. Autorisant un repositionnement sans peine au sein de la cellule de production, sa mobilité en fait un atout précieux pour les fabricants soucieux d’améliorer l’efficacité et la productivité de leur entreprise.
Le succès du projet de démonstration Recoprodas met en lumière le potentiel inestimable de l’APC mobile dans l'industrie manufacturière. Le consortium Trinity mérite bien des éloges pour avoir rendu possible l’installation et la mise en oeuvre de tels démonstrateurs dans des PME européennes. Pour Malmar en particulier, le projet Trinity a créé une occasion idéale de concrétisation des idées qui animaient déjà bon nombre de directeurs de production.
La vidéo qui suit rend compte de cet événement :
https://www.youtube.com/watch?v=a_JC4e8ht90
Si vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices que votre environnement de production spécifique pourrait tirer d’un assistant mobile de production cobotique et sur les modalités de relève de défis potentiels, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information !