Gunthram Cornelis

Program Manager Digital Services

En tant que Program Manager Digital Services, j’explore diverses solutions numériques qui vous aideront à faire la différence au niveau de la création de valeur opérationnelle. J’assure la supervision d’équipes, portefeuilles et activités par l’intermédiaire de services de conseil et d’accompagnement ainsi que par le biais de l'innovation et de transferts de connaissances. Mon expertise se situe dans des domaines tels que la réflexion conceptuelle en matière d’entreprise et de services, l’empilement technologique (choix technologiques concernant l’architecture, l’organisation des données, l’innovation informatique, la sécurité et la confiance) ainsi que la mise à l'échelle d’organisations et produits numériques. Je souhaiterais que vous me fassiez part des défis auxquels vous êtes confronté ; je me ferai un plaisir d’inciter notre équipe à vous proposer un cadre ou à vous entourer de conseils pertinents qui vous aideront à prendre les bonnes décisions. 

Expertise

  • Réflexion conceptuelle en matière d’entreprise et de services 
  • Transformation numérique des entreprises
  • Gestion de TIC

Expérience professionnelle

J’ai occupé plusieurs postes dans divers domaines : TIC, commerce, gestion, recherche et innovation au sein d’entreprises chimiques et textiles d’envergure internationale. Avant de rejoindre les rangs de Sirris, j’ai exercé, pendant vingt ans, les responsabilités de coentrepreneur au sein d’une entreprise manufacturière belge qui a placé l’innovation et l’internationalisation au cœur de son programme en faveur d’une croissance réussie.

Études

  • Ingénieur chimiste (UGent 1991)
  • Génie industriel (Vlerick 1996)
  • Gestion de TIC (Odisee 1997)
  • Technologie et innovation (MIT, en cours)

Devise professionnelle

"Le talent suffit à gagner des matchs, mais l’intelligence et le travail d’équipe permettent de remporter des championnats." – Michael Jordan 

Fait anecdotique  

La créativité règne aussi dans ma cuisine multiculturelle. J’en suis encore à tester la validité de la méthode de l’agilité par rapport au modèle « recette seulement »

Une question, contactez Gunthram Cornelis