Lancement de modèles d’optimisation des processus de fraisage
Lors de ce webinaire, nous lancerons, sur la plate-forme « Usinage modélisé », de nouveaux modèles d’optimisation des processus de fraisage et nous en éclairerons les limites et le potentiel, avant de nous livrer à une brève démonstration.
La structure d’un processus d’usinage optimal peut reposer sur nombre de méthodes de travail et modèles de calcul. Toutefois, de nombreux modèles de calcul sont devenus obsolètes ou ne sont que partiellement appliqués. Notre plate-forme « Usinage modélisé » représente, à cet égard, un vecteur de changement, dans la mesure où elle autorise la mise à disposition gratuite de tels modèles de calcul. Cette fois, nous lançons différents modèles de structuration d’un processus de fraisage abouti.
Sur cette plate-forme, nous proposons aussi bien d’anciens modèles fiables que le fruit des derniers développements académiques sous la forme d’applications axées sur la pratique. Lors de la prochaine actualisation de la plate-forme, nous lancerons plusieurs modèles d’optimisation des processus de fraisage : utilisation de la courbe d’effort de coupe pour obtenir une stabilisation (accrue) des opérations, identification des zones d’usinage où l’alimentation ainsi que la largeur et la profondeur de coupe sont en équilibre et matrice chromatique rendant compte du calcul de dizaines de conditions d’usinage et des performances atteintes.
La plate-forme en ligne s’inscrit dans le cadre du projet COOCK intitulé « Usinage modélisé », lequel a été lancé avec le soutien de la VLAIO.