Journée Open Lab : Laboratoire Corrosion & Isolation
CorrosieLABS met à disposition de l’industrie toutes les connaissances, expériences et infrastructures pour comprendre et étudier les phénomènes de corrosion, ainsi que pour exposer les nouvelles innovations, dans le cadre du projet Interreg « Praktijklab Corrosie & Isolatie ».
Sirris aide les entreprises à résoudre les problèmes de corrosion en réalisant des essais de laboratoire et en faisant de la recherche appliquée à visée industrielle. Vous êtes invités à venir découvrir toutes ces activités durant notre Journée Open Lab dédiée au thème de la corrosion.
En plus de présentations sur les recherches sur la corrosion et les difficultés rencontrées par celles-ci, nous proposons une visite guidée de nos installations de recherche, durant laquelle nos experts vous présenteront les projets en cours chez Sirris. Nous accueillons également des fournisseurs de technologies d’évaluation et de services d’essais innovants, qui exposeront leurs méthodologies sur leurs stands.
Programme
12h30-13h30 : Accueil avec déjeuner sandwich
13h30 -15h00 : Présentations
- Importance de la recherche pratique, des essais et de la présentation des innovations (Jeroen Tacq et Joey Bosmans, Sirris)
- Réduction des coûts via la mesure sur le terrain de la performance des revêtements (Tje Wei Hu, C-Cube)
- L’utilisation du drone pour une inspection plus rapide et économique (TerraDrones)
Pause
- Innovations dans le domaine de l’inspection de la corrosion (Dekra)
- Surveillance de l'état du bardage ; la base de l'AQ/CQ autour des IUC
15h30 - 16h30: Stands d’exposition de produits et services de partenaires industriels ou visite des laboratoires et infrastructures d’essais de revêtements fonctionnels (2 groupes en parallèle)
Présentations entre autres de techniques de suivi et inspection de revêtements, de caméras hyperspectrales pour l’inspection de revêtements fonctionnels, …
16h30: Réception de clôture et réseautage
Sirris organise ce mélange de Journée technique et Journée Open Lab dans le cadre du projet Interreg « Laboratoire pratique Corrosion & Isolation ».