Votre transformation vers l’Industrie 4.0 commence aujourd’hui !

Interreg Factory 4.0



Votre entreprise de la région frontalière avec la France est prête à la transformation vers l’Industrie 4.0 mais vous ne savez pas par où commencer ? Le projet Factory 4.0 dans le cadre du programme européen Interreg est là pour vous aider. Figurant parmi les partenaires du projet, Sirris prévoit à cette fin l’accompagnement et l’infrastructure nécessaires.

Le projet Interreg Factory 4.0 s’est fixé pour objectif de contribuer à la mutation économique du territoire transfrontalier avec la France en accélérant la transformation des entreprises vers l’Industrie 4.0. C’est pourquoi les partenaires du Nord de la France, de la Wallonie et de la Flandre occidentale accompagnent des entreprises dans leur trajet de transformation vers l’usine du futur. Toutes les PME de la zone frontalière concernée par le projet qui disposent d’une activité de production font partie du groupe cible.

Dans le cadre du projet, qui se poursuit jusqu’en septembre 2020, les entreprises bénéficient tout au long de leur trajet de transformation d’un accompagnement selon une approche par étapes. Chaque entreprise peut déterminer elle-même les étapes de ce trajet en fonction de ses acquis actuels et de ses propres objectifs de développement. Les plans d’actions envisageables peuvent être focalisés sur les nouvelles technologies au service de la productivité de votre entreprise, l’adaptation de vos procédés en fonction des évolutions de votre activité ou de vos marchés, l’amélioration de votre efficacité énergétique et environnementale, ou le développement des compétences et du potentiel de vos salariés. De plus, une participation au projet vous ouvre l’accès à un réseau inter-régional d’entreprises et d’organisations.

Votre entreprise envisage-t-elle des transformations vers l’Industrie 4.0 ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Sirris pour obtenir l’accompagnement nécessaire dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0 ! Notre ligne pilote sur notre site de Courtrai reste également à votre disposition.