En tant qu'ingénieur en conception, Simon se concentre sur la conception des produits en fonction de la fabrication additive, mieux connue sous le nom d'impression 3D. Pour la réussite de la fabrication additive, une bonne conception est essentielle. Étant donné que cette manière spécifique de concevoir une pièce requiert une approche totallement neuve de l'industrie, le travail de Simon est de guider les concepteurs à travers ce processus de conception et d'ingénierie spécifique. Il explique les possibiltés, les limites et les principes des technologies additives. De plus, il évalue et sélectionne les technologies appropriées pour les applications de conception/fabrication spécifiques.
Simon est actuellement impliqué dans le projet Functional Design for Additive Manufacturing, dont l'objectif principal est de combler l'écart entre le potentiel de la fabrication additive et son application actuelle dans les pièces fonftionnelles au sein de l'industrie belge.
Simon dispose d'un diplôme universitaire dans la conception de produits industriels et a démarré sa carrière chez Sirris en 2013. Inspiré par la nature, au fait des exigences de conception d'un produit et parfaitement informé des différents processus de fabrictation addivitve, il contribue à la création de pièces de qualité dans l'industrie belge.