Une empreinte numérique sécurisée pour les actifs intellectuels

L’OMPI lance un nouveau service en ligne qui fournit une preuve infalsifiable de l’existence à un moment donné de tout fichier électronique, quel qu’en soit le format.

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) propose depuis quelques jours l'outil WIPO PROOF, un nouveau service permettant d'apporter des preuves certaines et inviolables de la date de création d'un fichier numérique. Un tel enregistrement permet de sauvegarder les résultats d'un travail d'innovation, du concept à la commercialisation en passant par le développement, que les créations deviennent ou non des droits de propriété intellectuelle déposés. Il permet aussi d'enregistrer des secrets commerciaux de toute nature.

Coût : +/- 19 € pour 2 ans.

Pour rappel : l'OBPI, l'Office Benelux de la Propriété Intellectuelle propose également, depuis de nombreuses années, un moyen de preuve de l’existence d’un actif intellectuel: c'est l'i-depot, qui connaît un grand succès.

Cette technologie permet de s'assurer d'une preuve pour établir l'existence et la possession antérieures, ce qui permet d'éviter les abus et les détournements et de contribuer à la résolution de litiges futurs éventuels.

Source

Voir aussi notre vidéo :