« Unboxing Rules & Standards »

Restez au courant des derniers développements en matière de réglementation et de normalisation traitant du droit des contrats et du GDPR, de la sécurité incendie, du Building Information Modelling, de l'Internet of Things, des questions douanières ainsi que des dernières évolutions de la législation technique. 

Rejoignez les experts en réglementation générale, technique et normalisation d'Agoria, le mardi 29 mai à Bluepoint Liège et venez découvrir les dernières nouvelles dans les domaines suivants : 

  • Droits des contrats : les juristes d’Agoria vous briefent sur les dernières évolutions sur marchés publics et la nouvelle loi, le GDPR, le gage et la réserve de propriété, le secret d’affaires et le droit des sociétés.
  • Douane – origine des marchandises : les entreprises sont régulièrement confrontées à la problématique de l'origine douanière des marchandises. L'origine est importante pour l'obtention d'un certificat d'origine, pour déterminer si le " Made in… " pourrait être indiqué sur le produit, dans le cadre des droits antidumping, mais également pour pouvoir bénéficier de droits de douane réduits ou nuls à l'importation dans le cadre des accords préférentielles signés par l’UE.
  • Building Information Modelling : venez apprendre plus sur les droits intellectuels, les normes, BIM en pratique et les outils, logiciels et plateformes pour faire du BIM.
  • Sécurité incendie : la législation et les normes en la matière de la sécurité incendie connaissent actuellement plusieurs modifications importantes. La technologie évolue ainsi que notre vision sur la sécurité incendie. Les présentations comprennent les actualités et les prévisions afin de vous permettre de préparer votre futur.
  • Législation technique - évolution future et passée : la législation est en constante évolution. Cette session sera d'une part axée sur les défis à relever dans un avenir proche pour la législation environnementale et liée à l'énergie et fournira d'autre part un récapitulatif des changements apportés ces dernières années à la législation sur les produits électro(tech)niques.
  • Internet of Things : votre entreprise pourra bénéficier d'une bonne mise en œuvre d'applications Internet of Things. L'interopérabilité entre les applications IoT est très importante ainsi que la sécurité et la protection de données. Cette session élaborera ces aspects différents.
  • Introduction à la normalisation : la normalisation est particulièrement importante pour l'acceptation de vos produits et services sur le marché. Cependant, les procédures de normalisation ne sont pas simples et évoquent de nombreuses questions à l'expert débutant.

Retrouvez plus de détails ainsi que le formulaire de registration ici.

Cet événement est organisé par le centre d’expertise d’Agoria « Réglementation & Normes » en collaboration avec Sirris.

Tags: