Un cobot peut-il assister votre opérateur ?

Sirris a élaboré un nouveau démonstrateur pour exposer plus concrètement les possibilités des cobots. Au cours de cette démonstration spécifique, un opérateur se fait assister par un cobot pour assembler un produit intelligent. Nous vous le présenterons le 28 novembre.

Les robots collaboratifs (cobots) ont été conçus pour collaborer sans danger avec des personnes dans un environnement de travail commun. Le principe est assez simple : créer un collaborateur supplémentaire qui peut assister l’opérateur en assumant certaines tâches. Généralement, il s’agira de tâches de prise-et-pose et d’assemblage (léger). Mais il existe aussi des cobots capables de réaliser des opérations faisant appel à une certaine « sensibilité », comme le polissage. En résumé, les cobots peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs et pour des applications très variées.

Dans le cadre du laboratoire expérimental « Assistance opérateur », Sirris a élaboré un démonstrateur pour exposer plus concrètement les possibilités offertes par les cobots. Au cours de cette démonstration spécifique, un opérateur se fait assister par un cobot pour assembler un produit intelligent.

Vous souhaitez plus d’explications sur les robots collaboratifs ou voir le démonstrateur à l’œuvre ? Venez découvrir les possibilités de ce démonstrateur en action le 28 novembre prochain sur notre site à Courtrai. Nos experts seront à votre disposition pour échanger des idées et répondre à vos questions.

Vous trouverez plus de précisions sur cet événement dans notre agenda.

 

  
Tags: