Aller au contenu principal


Des lunettes de relaxation compactes pour Psychomed

Psychomed est parvenu à intégrer des technologies de relaxation audiovisuelle dans une monture de lunettes. Sirris a aidé l’entreprise à rendre l’appareil aussi compact que possible.

Défi | Appareil de relaxation compact et portable

Psychomed est spécialisé dans les technologies de gestion du stress. L’entreprise commercialise depuis déjà des années des enregistrements audio thérapeutiques et a eu l’idée d’intégrer ses stimulateurs audiovisuels dans un appareil de relaxation portable. Il ne restait plus à Psychomed qu’à trouver la manière d’intégrer le système audio, la micro-optique et l’électronique dans un appareil aussi compact que possible.

Solution | Élaboration de prototypes

Avec l’aide de Sirris, Psychomed est parvenu à concrétiser sa conception innovante. Sirris s’est chargé du développement et de la production de prototypes de montures et du revêtement des composants optiques. Il a dessiné les moules pour industrialiser la fabrication du produit et imaginé une stratégie pour intégrer et monter les composants dans un système le plus compact possible. Psychomed pouvait dès lors se lancer dans la commercialisation de son produit.

Résultat | Lunettes intelligentes PSiO

En septembre 2012, Psychomed commercialisait les premiers systèmes de relaxation portables. Aujourd’hui, les lunettes PSiO offrent une combinaison relaxante de stimulation par la couleur, de sons pulsés à une fréquence spécifique, de musique et d’enregistrements vocaux – entièrement adaptée au stress de l’utilisateur.