Aller au contenu principal

Winsol étudie les possibilités de produits fonctionnant à l'énergie solaire

Winsol est spécialisée dans les protections solaires, l’outdoor living, les portes et fenêtres, les volets roulants, les portes de garage sectionnelles, les garde-corps et les stores intérieurs décoratifs. L'entreprise souhaitait savoir comment certains produits pourraient être alimentés par l'énergie solaire, une connaissance qui ne faisait pas partie de son cœur de métier. Elle s’est adressée à Sirris dans ce cadre.

Les experts en mécatronique de Sirris ont soutenu Winsol en estimant le rendement en énergie solaire théorique possible pour les conditions spécifiques dans lesquelles le produit pouvait être installé. De cette façon, ils ont offert une caisse de résonance aux besoins de Winsol et ont augmenté la capacité d'ingénierie disponible.

Estimation précise possible

Grâce à cet exercice, Winsol connaît désormais, pour les différentes orientations et conditions dans lesquelles les produits de protection solaire peuvent être installés, le rendement théorique de panneaux solaires sur ces produits, et peut donc estimer combien de fois par jour ces produits peuvent fonctionner à l'énergie solaire, en fonction de la période de l'année.

 

« Le SolarFix confirme le caractère innovant de Winsol, tant sur le plan technique qu'esthétique. Cela n’a d’ailleurs pas échappé au jury du Red Dot Design Award. Tout cela a entraîné une explosion des ventes dès le lancement sur le marché. » - Gwenn Vanthournout, Responsable R&D Protection solaire Winsol

 

(Image: Winsol)