Pour un nouveau concept de tente, Alpinter souhaitait vérifier la résistance de l’aluminium et le type d’alliage provenant d’un nouveau fournisseur.Via Centexbel, l'entreprise s'est adressée au laboratoire de test de Sirris spécialisé dans les essais de matériaux, situé à Zwijnaarde, pour la caractérisation des alliages d'aluminium.
|
![]() |
(Images: Alpinter)
Les experts du laboratoire de test de qualité ont testé la résistance à la traction de la structure tubulaire des armatures en aluminium du nouveau concept de tente, dont les dimensions typiques vont de 24 m² à 72 m², sur la base des échantillons fournis par Alpinter. Ces essais de traction ont permis de vérifier si l'aluminium avait reçu le bon traitement thermique ainsi que la qualité du matériau fourni.
L'ensemble du processus s'est déroulé sans heurts sur cinq jours ouvrables et un rapport reprenant les résultats des essais a pu être fourni. Les analyses ont permis de valider les valeurs de la résistance à la traction du matériau. Alpinter garanti, grâce à ces analyses, que ses produits répondent aux critères de performances exigés par les organisations.