Quoi de neuf à propos du projet Factory 4.0 ?

Interreg Factory 4.0



 

Les lettres d'information Factory 4.0 vous tiennent informés des dernières évolutions, des événements et des témoignages dans le cadre du projet Interreg. Petit tour d’horizon de l’actualité.

La première lettre d’information Factory 4.0 de 2020 est en partie consacrée au salon des technologies Prototyping MNE à Courtrai. POM West-Vlaanderen et Sirris y ont présenté leurs services au secteur en compagnie de TUA West et de leurs partenaires du savoir.

Elle aborde ensuite l’évolution et l'industrialisation des procédés d'assemblage de cellules de Tesseract Solutions, une jeune entreprise française qui propose des cellules robotisées et des logiciels pour l'industrie.

Autre info sous la loupe : un système d'enregistrement du temps a récemment été installé sur la ligne d'assemblage intelligente du labo Sirris à Courtrai. Cette ligne d'assemblage permet de démontrer comment les technologies peuvent appuyer l'opérateur lors des différentes opérations d'assemblage.

La lettre se referme enfin sur le témoignage de la PME flamande Duva Choc-O-Fruits, qui a pris des mesures en vue d'automatiser la production de fruits confits enrobés de chocolat afin de la rendre plus rentable.

Envie d'en savoir plus ? Consultez la lettre d'information complète à propos du projet Factory 4.0 ici !