Quelles fonctionnalités voulez-vous ajouter à votre produit ?

De nos jours, la combinaison d’un coating et de la texturation est une option viable pour notre industrie manufacturière, mais le nombre de possibilités est immense. C'est la raison pour laquelle nous voulons savoir quelles fonctionnalités vous souhaitez ajouter à la surface de votre produit, machine ou processus. Faites-le-nous savoir ! Répondez à notre enquête et recevez les résultats anonymisés par la suite !

Au niveau international, nombre d’acteurs majeurs de l'industrie et du monde académique se concentrent sur la fonctionnalité des surfaces, afin d'apporter une plus grande valeur ajoutée aux produits. Dans ce contexte, ils sont motivés par l'évolution récente des prix des technologies laser, grâce à laquelle la combinaison du revêtement et de la texturation est enfin possible à un prix abordable. Une large gamme d'applications sont fournies et développées pour différents secteurs d'activité. Citons par exemple des essieux sans frottement pour la construction mécanique, des composants silencieux pour véhicules électriques, des surfaces antibactériennes et hydrofuges dans l'industrie alimentaire, des effets optiques dans l'éclairage, des composants aérodynamiques dans l'aéronautique, etc.

Étude de marché en prélude à une initiative collective

L'industrie manufacturière belge ne peut pas se permettre de rater ce train technologique. Dans quelques projets pilotes, la faisabilité technique et économique de telles applications a déjà été démontrée et la concurrence internationale n’a donc pas hésité à l’adopter. Sirris entend soutenir l'industrie manufacturière afin de tirer profit de la technologie. Voilà pourquoi nous lançons une nouvelle initiative collective avec des cas individuels.

Cependant, le nombre de secteurs, d'applications et de fonctionnalités possibles est si grand qu'il est nécessaire de se focaliser. Nous aimerions donc solliciter votre contribution. Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous ajouter à votre produit, à votre machine, voire à votre processus de production ? (Pensons par exemple aux outils) Mieux encore, quelle fonctionnalité représenterait pour vous une avancée majeure en termes de coût, de profit, de délai d'exécution ou de durée de vie ? Faites-le-nous savoir ! Nous pourrons ainsi intégrer vos priorités, qui profiteront à la nouvelle initiative.

Les résultats anonymisés vous seront envoyés par la suite. En outre, sur la base de l'enquête, il pourrait arriver que vous soyez contacté de manière proactive s'il existe des opportunités intéressantes pour vous dans le cadre de projets de financement ou d'innovation.

Cliquez ici pour remplir l'enquête.

Si vous êtes à la recherche d'inspiration, nous pouvons déjà vous proposer notre e-book comprenant quelques projets pilotes et d’essai. Envie d'en savoir plus ? Téléchargez l'e-book ici.