Première édition de l’AM Integrated Factory Conference

Avec la fabrication additive, la fabrication de produits individualisés se trouve à portée de main. Face au développement de cette technologie, les entreprises se penchent de plus en plus sur ses possibilités d’intégration dans des processus de production. C’est dans ce contexte que se tiendra le 4 décembre l’AM Integrated Factory Conference, dont Sirris est partenaire de contenu en s’impliquant dans le programme.

L’an dernier, Sirris présentait son AM Integrated Factory comme le premier événement du genre. Aujourd’hui, le concept et ses possibilités sont étudiés de près par bon nombre d’acteurs et d’entreprises.

La conférence se penchera sur les développements actuels en matière d’intégration avancée de l’AM dans les processus de production et sur la façon d’emboîter le pas. La journée sera divisée en deux parties : l’avant-midi se tiendra la '3D Printing Post-Processing Conference' axée sur les problèmes, les solutions et les tendances d’avenir dans le post-traitement de pièces obtenues par impression 3D, tandis que l’après-midi sera pleinement consacrée à l’AM Integrated Factory Conference. Un avantage important pour l’intégration de l’AM dans la production est qu’il s’agit d’une technologie numérique, totalement basée sur la CAO/FAO. L’intégration requiert une transition à la fois au niveau logiciel et des programmes de CAO/FAO/IAO pour les outils de simulation, de MES et de PLM. 

Vous souhaitez savoir comment vous pourriez intégrer la fabrication additive dans votre processus de production ? Alors venez assister le 4 décembre à l’AM Integrated Factory Conference à Sittard-Geleen (Pays-Bas). Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet.