Premier design de la nouvelle station de suivi et de traçage - 4.0 made real by Sirris

 


Dans cet atelier à Diepenbeek, Sirris met sur pied un nouveau démonstrateur incluant une station de suivi et de traçage. Le design de cette station est terminé ! Découvrez dans ce blog ce que cette station va  permettre. 

Nous avons terminé notre premier design de l’apparence future de notre station de suivi et de traçage. Toutes les unités d’usinage en seront équipées. La tablette supérieure sera pourvue d'un scanner RFID permettant le traçage automatique des entrées et sorties de nos plateaux de stockage. Un scanner de codes-barres enregistrera les mouvements d’entrée et de sortie de plateaux et des centres d’usinage. Chaque station sera également équipée d’un écran tactile en vue d’assurer la gestion visuelle et d’enregistrer les événements.

Le design est magnifique ! Nous allons à présent construire le prototype qui sera utilisé pour tester et valider l’ensemble des idées et des technologies. 

Building block: Transparent shopfloor

Cet article fait partie de notre campagne ‘4.0 made real by Sirris’ qui illustre la faisabilité des technologies 4.0 dans l’industrie.
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre
page web ou notre page LinkedIn !