L'industrie belge bien représentée à la Foire de Hanovre

La Foire de Hanovre 2019, qui se tiendra du 1er au 5 avril, vise à stimuler la transformation numérique de l'industrie de la production et de l'énergie. Elle sera entièrement consacrée à l'industrie intégrée et à l'intelligence industrielle. Le salon souligne ainsi l'importance croissante de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans le domaine de l'efficacité énergétique et des processus de production.

Les hommes, les machines et les données créent un réseau par l'intermédiaire de plates-formes communes où les connaissances sont partagées et multipliées. Le rôle de l'homme est essentiel pour la production de demain. L'intelligence industrielle, c'est avant tout l'optimisation de la gestion des connaissances et la formation des porteurs de connaissances.

La Foire de Hanovre est la plate-forme idéale où étoffer son réseau et faire le plein d'innovations grâce aux six salons thématiques rassemblés sous un même toit. Durant cinq jours, quelque 6.500 exposants présenteront une gamme complète d'innovations techniques - de l'automatisation aux solutions fournisseurs.

Six salons thématiques

  1. Integrated Automation, Motion & Drives (IAMD) est 'the place to be' de l'industrie 4.0 et couvre tous les domaines de l'automatisation industrielle, de l'informatique industrielle, de la transmission de puissance et de la technologie des fluides, de la construction mécanique à la robotique, en passant par l'automatisation des processus.

  2. Digital Factory, c'est le paradis des pionniers du numérique. Vous y découvrirez des solutions informatiques qui permettent l'échange de données entre les phases de conception, de production et de distribution. 

  3. Integrated Energy vous présente le marché de l'énergie de demain. Écoutez et découvrez comment les spécialistes de l'industrie, les fournisseurs et les décideurs voient l'avenir en matière de transition énergétique, d'infrastructure de charge et d'économies d'énergie pour les entreprises. 

  4. Industrial Supply : les fournisseurs sont un moteur important de la numérisation industrielle. Au salon Industrial Supply, les acteurs internationaux présenteront leurs solutions dans le domaine des matériaux, des processus et de sujets importants tels que la construction légère.

  5. Research & Technology, le salon où l'avenir prend vie. Des experts scientifiques et des économistes partageront leurs points de vue et prédiront quelles solutions produit seront mises sur le marché.

  6. Compressed Air and Vacuum Technology (ComVac) s'articulera autour de l'automatisation des processus, des systèmes pneumatiques, des systèmes de purification de l'air écologiques. En effet, la production durable et écoénergétique ne peut pas se faire sans systèmes d'aspiration et d'air comprimé.

La Belgique sera largement représentée lors de cette édition. Une cinquantaine d'entreprises belges présenteront leurs derniers produits. La Foire de Hanovre propose non seulement des présentations de produits, mais aussi un vaste programme d'événements annexes, tels que l'Industrial Pioneers Summit, WoMenPower 2019, young tech enterprises, etc.   

Nous vous invitons à visiter le stand de Sirris qui se trouvera avec le Wallonium et les autres centres de recherche sur le stand de l’AWEX dans le Hall 2 (Research & Technology). Le Wallonium est une œuvre technologique mettant en évidence l’expertise et le savoir-faire wallon dans différents domaines liés à l’industrie 4.0. 

Visiter gratuitement la Foire de Hanovre 2019 ? Inscrivez-vous rapidement via notre agenda!