Les PME frontalières toujours plus proches de l’entreprise 4.0

 

Interreg Factory 4.0



 

Le projet Factory 4.0, lancé dans le cadre du programme Interreg, touche à sa fin. Notre dernier bulletin d’information détaille les conclusions et les nombreux résultats de ce projet par le biais de témoignages d’entreprises et de multiples réalisations.  

Au cours de ces dernières années, Sirris a prêté main-forte à différents partenaires dans le cadre du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen. Notre objectif ? Aider les PME situées de part et d’autre de la frontière franco-belge à devenir les nouvelles « usines du futur » et ainsi booster leurs performances industrielles. Ce tout dernier bulletin d’information vous révèle les résultats concrets de ce programme, les initiatives qu’il a permis de prendre et les atouts qu’il a pu apporter aux entreprises bénéficiaires de ce projet.

Ce bulletin nous donnera également l’occasion de nous pencher sur les réalisations de ce programme. Nous pensons notamment à la ligne d’assemblage de Sirris, désormais équipée de l’Action Tracker de One Two, ou encore à la campagne de sensibilisation à la fraude à l’identité menée par le CITC.

Enfin, vous pourrez découvrir trois témoignages : l’entreprise française JAPET a conçu un exosquelette capable de prévenir les pathologies musculaires et osseuses et d’alléger les conditions de travail difficiles. L’enseigne s’est alliée à V&V, qui a optimisé ses processus, et à EREM, qui a encore amélioré son fonctionnement.

Le bulletin d'information complet peut être trouvé ici

Si ce projet s’est achevé en septembre 2020, ses différents partenaires ont décidé de continuer à soutenir les entreprises bénéficiaires de ce programme. Envie de repenser votre entreprise et d’en savoir plus sur l’industrie 4.0 ? N’hésitez pas à nous contacter !