Les mains de robots allègent le travail - 4.0 made real by Sirris

 


Dans notre usine 4.0 les collaborateurs travaillent côte à côte avec les robots. C’est pourquoi nous implémentons une « cellule de polissage » où cobots et collègues peuvent collaborer. 

Nous avons décidé de créer une « cellule de polissage cobot », une solution dans le cadre de laquelle un robot collaboratif travaillera aux côtés du spécialiste du polissage des matrices et composants. Le robot est chargé des opérations répétitives et « simples », tandis que le spécialiste se concentre sur les parties complexes telles que les angles.

Étant donné que nous souhaitons disposer d’un espace distinct pour installer la cellule et réaliser les tests de polissage, nous devons vider notre réserve de matériaux. Mais qu’allons-nous donc en faire ? Eh bien nous venons de trouver la solution ! La nouvelle technologie à l’intérieur et le nouvel espace de stockage à l’extérieur !

Building blockAM integrated demonstrator

Cet article fait partie de notre campagne ‘4.0 made real by Sirris’ qui illustre la faisabilité des technologies 4.0 dans l’industrie.
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre
page web ou notre page LinkedIn !