La normalisation et la législation en matière de nanomatériaux

L'Antenne-Normes Nanomatériaux organise un petit-déjeuner pour faire le point sur la situation actuelle tant normative que réglementaire des nanomatériaux.

Dans le cadre de ses missions de conseil, d'orientation et de sensibilisation, l'Antenne-Normes Nanomatériaux propose une séance d’information rapide, concise et gratuite sous la forme d’un petit-déjeuner dans le but de faire le point sur la situation actuelle tant normative que réglementaire.

Cette rencontre sera en particulier l’occasion de mieux comprendre le registre belge des nanomatériaux en vigueur depuis le 1er janvier 2016 grâce à l'intervention d’un membre de l’équipe du Nanoregistre (SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement).

Ce petit-déjeuner de l’Antenne-Normes nanomatériaux est organisé en collaboration avec Greenwin dans le but de sensibiliser plus particulièrement les acteurs du secteur de la chimie durable, des matériaux et la construction durable et des technologies environnementales.

Rappelons que l'Antenne-Normes Nanomatériaux, action initiée et subventionnée par la Division Compétitivité du Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie et le NBN, et rassemblant l'expertise des centres de recherche Sirris et CRIBC, propose aux entreprises belges et aux PME en particulier, une plateforme d'information dédicacée à la normalisation et réglementation dans le domaine des nanotechnologies.

Date et lieu

le lundi 3 juin de 9 à 11h, Maison de l'Industrie, rue Auguste Picard, 20, 6041 Gosselies

Inscription

Inscription gratuite mais obligatoire.
Vous pouvez vous inscrire ici.

Pour plus d'informations : BCRCnormalisation@bcrc.be ou michele.gasparini@sirris.be