Intelligence artificielle et propriété intellectuelle

La Cellule Brevets de Sirris poursuit ses activités de sensibilisation à la problématique de la propriété intellectuelle dans l'intelligence artificielle.

L'intelligence artificielle (IA) est un sujet brûlant pour l'industrie et plus généralement pour tous les secteurs d'activité. A côté des problèmes techniques, cet ensemble de technologies pose des questions nouvelles en termes de propriété intellectuelle : définition de l'inventeur, brevetabilité, protection et commercialisation des brevets, propriété et traitement des données, droits d'auteur sur les oeuvres…
Prêter attention dès le départ à la propriété intellectuelle liée à l'intelligence artificielle peut aider à garantir l'avantage concurrentiel que la technologie peut apporter à l'entreprise qui s'y lance.

Depuis quelques années, la Cellule Brevets de Sirris s'est intéressée à cette problématique et sensibilise les entreprises, les ingénieurs et les futurs ingénieurs à ces questions parfois complexes.

Ainsi, le 22 octobre, F. Van den Broek présentera un tour d'horizon sur les problèmes de propriété intellectuelle dans l'intelligence artificielle lors d'un colloque organisé à Liège par l'IRBRA (Institut Royal Belge de Régulation et d'Automatisme).

https://irbra.net/a-propos/

La Cellule Brevets de Sirris est soutenue par le SPF Economie 

Tags: