Innover grâce au réseautage lors du salon MNE 2018

Les 7 et 8 février, à Kortrijk Xpo, le salon MNE 2018 mettait à l’honneur, lors de sa quatrième édition, la mécatronique, la construction de machine, et l’usinage de métaux et de synthétiques. Au lieu de se focaliser uniquement sur les technologies, l’accent était mis aussi sur le réseautage et la collaboration, et ce, via le salon professionnel mais aussi les nombreuses occasions de contact dans le cadre du programme déployé en marge du salon. Sirris était également de la partie avec une démonstration sur la ‘POM Smart Tech Box’. 

La formule de réseautage était un succès, tant pour les exposants que pour les visiteurs, avec un renforcement des contacts, surtout existants. Au total, l’événement a vu affluer pas loin de 3.000 visiteurs, surtout le deuxième jour, et ce, grâce à différents événements en marge du salon. Parmi ces derniers il y avait la ‘POM Disruptival – The Conference’ et l’Ideas Battle Arena, avec entre autres, l’Agoria Manufacturing 2020 Outlook. 

Sirris était également présent au MNE avec quelques autres partenaires, sur le stand groupé de POM West-Vlaanderen, où nous présentions le projet Interreg Factory 4.0 et où nous avons fourni des informations complémentaires relatives à notre prestation de services dans le cadre du projet Efro concernant la mécatronique et la construction de machine, et nous avons organisé une démonstration de vissage robotisé, qui a suscité l’intérêt de dizaines de visiteurs. Au niveau de cette partie de la cellule de démonstration ‘Sirris Smart Assembly Cell-demonstrator’ qui est exposée dans notre établissement de Courtrai, l’accent est surtout mis sur la communication entre les différents composants. L’objectif de ce dispositif est de faciliter la tâche de l'opérateur, lequel peut ainsi visser de manière rapide et contrôlée.