Electronique imprimée : quelques tendances

L'In-Mold Electronics gagne en importance, la 5G et les véhicules électriques sont de nouvelles opportunités, les fournisseurs s'impliquent en aval, les soins de santé sont le marché phare, l'électronique hybride se développe.

A l'occasion de son évènement annuel aux USA sur l'électronique imprimée, IDTechEx a publié quelques éléments d'appréciation sur la maturité de cette technologie.

La recherche fondamentale dans ce domaine continue à avancer dans différentes directions mais l'industrie s'est progressivement recentrée ces dernières années sur des opportunités et des applications spécifiques où la technologie a une forte valeur ajoutée. C'est le cas par exemple de l'utilisation de l'impression à jet d'encre dans le processus de production de circuits imprimés où elle remplace plusieurs étapes et permet de réduire la consommation de matériaux et de gagner du temps dans la mise au point de nouveaux designs. Elle a débouché sur de nouvelles activités basées sur des plateformes telles que l'In-Mold Electronics qui ajoute de la valeur par rapport aux procédés existants.

IDTechEx a identifié 5 tendances en 2019:

Lire plus sur Techniline.