Des solutions de reconnaissance d'images

Perficient Digital a publié une étude bien documentée qui compare 4 grands outils de reconnaissance et de classement d'images. Google Vision arrive en tête. Il est possible d'effectuer un test comparatif sur ses propres images.

Chaque fournisseur de solutions de reconnaissance d’images doté de fonctions d’intelligence artificielle revendique des algorithmes, des outils et des données qui lui sont propres, et ses résultats diffèrent donc de ceux de ses concurrents. Comment savoir lequel est le plus efficace et peut identifier avec le plus de précision et de pertinence les informations contenues dans les images ?

Perficient Digital a publié une étude très fouillée qui compare plusieurs grands outils de reconnaissance et de classement d'images par rapport à un travail humain. L'étude compare les résultats de Vision de Google, Azure Computer Vision de Microsoft, AWS Rekognition d'Amazon et Watson d'IBM. Adobe n'a pas été testé dans ce contexte.

L'étude a porté sur la reconnaissance de 2 000 images réparties en 4 catégories : Graphiques, Paysages, Personnes et Produits.

Lire plus sur Techniline.