Des plantes fraiches toute l'année

La start-up 4Senses a développé un jardin d’intérieur multi-fonctionnel intelligent pour conserver des plantes aromatiques à portée de main durant toute l’année. Sirris, suite à l’impression 3D d'un premier concept, a donné des avis et conseils techniques.

4Senses est une start-up active dans le domaine de l’agriculture urbaine. Sous sa marque Calla Garden, elle a développé un concept permettant à chacun de conserver et d'entretenir dans sa cuisine, avec un effort minimal, les plantes aromatiques achetées en magasin. Avec un système de pompe, un éclairage spécialisé pour l'horticulture et un contrôle intelligent, les plantes trouvent dans le dispositif hydroponique Calla tous les éléments essentiels à leur croissance.

Grâce à un premier design réalisé par Ideasign, Calla avait déjà réussi à convaincre sa clientèle via une campagne de crowdfunding. Mais il restait des problèmes techniques à résoudre avant de mettre le produit sur le marché.

4Senses s'est adressé à Sirris pour la fabrication d'un prototype en vue de valider les contraintes mécaniques du produit ainsi que le système d’assemblage et d’arrosage.

C’est ensuite vers l’agence iol Strategic Design, partenaire de longue date de Sirris, que 4Senses s’est tourné pour repenser le concept et le design en intégrant l’ensemble des observations et besoins techniques, ergonomie et design.

Suite à cette nouvelle modélisation Sirris a prototypé l’ensemble final, ce qui a permis à 4Senses de le valider l’ensemble et de poursuivre les démarches d’industrialisation. 

Tags: