Des nouvelles sur les activités récentes dans le cadre du projet Factory 4.0

Interreg Factory 4.0




Grâce aux bulletins d’information du projet Interreg Factory 4.0, vous restez informé des derniers développements, événements et témoignages dans ce domaine. Petit aperçu des dernières actualités.

Dans le dernier bulletin d’information de Factory 4.0, vous trouverez un compte rendu d’un atelier Briques Technologiques, qui s’est tenu le 2 juillet à Lille sur le thème de « L’Industrie du Futur ». A cette occasion, les partenaires du projet Interreg Factory 4.0 sont intervenus devant les 65 participants présents.

Un deuxième compte rendu revient sur la deuxième étape du Demonstrator Tour Factory 4.0 qui s’est tenu le 18 septembre au CITC, Centre d’Innovation des Technologies sans Contact, à Lille. A cette occasion, adhérents, partenaires, consultants et entreprises ont pu découvrir les démonstrateurs du CITC, dont ceux dédiés au projet européen Interreg Factory 4.0.

Par ailleurs, vous trouverez aussi dans ce bulletin un témoignage de la société française EMS, qui exerce son savoir-faire dans la conception et la fabrication de cabines depuis 40 ans. Déménagée depuis 2 ans, l’entreprise souhaitait optimiser les installations de son nouveau bâtiment et les flux de matériaux et a pu bénéficier de l’accompagnement Factory 4.0 pour améliorer sa productivité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ici l’intégralité du bulletin d’information du projet Factory 4.0.