Démonstration de l’automatisation par robots accessible

La jeune société belge Pick-it veut rendre l’automatisation par robots plus accessible en leur permettant de « voir ». A cette fin, elle organise une démonstration de son système de vision sur l’infrastructure de Sirris.

Pick-it veut rendre l’automatisation par robots accessible à tous. Ceci en donnant des yeux aux robots, pour qu’ils puissent « voir » la position des objets dans leur environnement. Ainsi seront-ils non seulement plus intelligents mais aussi plus facilement utilisables dans des environnements de travail flexibles et humains. Le client peut régler le produit lui-même, ce qui lui évite de faire appel à un intermédiaire pour chaque petite adaptation. Il est également possible d’intégrer Pick-it dans des installations de production chez les clients finaux.

Fonctionnement

Pick-it est une solution simple à utiliser pour localiser des objets et des pièces autour d’un robot à l’aide d’une caméra 3D. Le robot peut alors saisir des objets individuels, les déplacer, les manipuler ou les traiter dans un processus automatisé.

Le produit se compose de trois éléments : une caméra 3D, un logiciel installé sur un ordinateur industriel et une interface web. La caméra 3D transmet des images à l’ordinateur. Celui-ci traite les images et identifie la position des objets. L’interface utilisateur permet de définir l’aspect des objets à reconnaître en décrivant leur forme ou en montrant à la caméra un exemple de l’objet. Pour finir, les coordonnées des objets identifiés sont transmises à un robot. Maintenant, le robot peut « voir » où se trouvent les objets souhaités et peut les déplacer, les manipuler, les empiler,…

Initiation

Le 23 avril, Pick-it présentera toute la journée des démonstrations exclusives sur les robots de Sirris sur son site de Louvain. Les personnes présentes pourront ainsi découvrir par elles-mêmes les diverses possibilités dans différentes applications. De 17h00 à 19h00, tout le monde sera le bienvenu pour venir voir des robots dotés de systèmes Pick-it en pleine action. Vous pouvez vous inscrire via le site web de Pick-it.