Découvrez les opportunités stratégiques offertes par les droits de propriété intellectuelle

Le 7 novembre, les cellules brevets du CSTC, de Centexbel, de Sirris et d’Essenscia organisent une demi-journée d'information sur les opportunités offertes aux entreprises par les droits de propriété intellectuelle.

Dans un monde en pleine mutation, où d’incessantes innovations touchent tant les personnes que les entreprises et leur gestion, il est essentiel d’être attentif aux droits de propriété intellectuelle.

Vous vous posez peut-être des questions à ce sujet :

  • Comment définir une position stratégique en matière de droits de propriété intellectuelle ?
  • Dans quelle mesure puis-je m’inspirer du monde qui m’entoure ?
  • Quels bénéfices financiers puis-je tirer de mes innovations ?

Les cellules brevets du CSTC, de Centexbel, de Sirris et d’Essenscia organisent une demi-journée d'information (14h - 17h) sur ces aspects le 7 novembre 2019 au centre expérimental du CSTC à Limelette.

Les experts suivants aborderont ces questions : Jan-Diederik Lindemans de Crowell & Moring, Simon Dewulf de PatentInspiration et David Verwilghen de Deloitte.

Jan-Diederik Lindemans (Crowell & Moring) est un avocat qui se spécialise depuis presque deux décennies dans des dossiers liés à la protection du savoir-faire et de la propriété intellectuelle. Fort de son expérience, il conseille les entreprises sur l'importance d'un plan stratégique défensif et/ou offensif dans le domaine des droits de propriété intellectuelle.
Dans sa présentation, Jan-Diederik examinera les aspects suivants : Comment protéger vos idées de manière appropriée ? Comment valoriser au mieux vos idées ? Comment élaborer une stratégie globale en matière de droits de propriété intellectuelle ?

Simon Dewulf est reconnu comme l'un des conférenciers les plus inspirants au monde en ce qui concerne la ‘génération d'idées’. Depuis l'Australie, il contribue au développement de 'PatentInspiration', un outil qui permet à toutes les entreprises d’utiliser les brevets pour générer de nouvelles idées.
A travers quelques exemples concrets, Simon vous montrera comment réinventer vos produits.

David Verwilghen est Senior Manager au sein de l’équipe 'Global Investment & Innovation Incentive Services' de Deloitte, dont l’un des objectifs est de conseiller les entreprises dans l’application d’incitants fiscaux liés à la recherche et au développement, à l’innovation et au développement durable.
Grâce à son expérience dans la gestion de la déduction fiscale pour revenus d’innovation de ses clients et à ses nombreux échanges avec le Service de ruling du SPF, il vous montrera comment bénéficier de ces avantages fiscaux.

Après la séance, vous aurez la possibilité de vous entretenir avec les conférenciers.

Le séminaire est gratuit mais l'inscription est obligatoire via la rubrique Agenda du site www.cstc.be.

Séminaire organisé avec le soutien du :