Découvrez le potentiel de la « Microfluidique »

Sirris et InnovaTech organisent, le 21 novembre prochain, un petit déjeuner sur la microfluidique : présentations, témoignages industriels et visite des installations permettront aux participants de se faire en 2 h une idée du potentiel de cette discipline.

La microfluidique, c’est une discipline qui consiste à manipuler les fluides à l’échelle micro. Aujourd’hui, elle a quitté le stade de la recherche fondamentale pour être appliquée dans des secteurs aussi différents que le biomédical (lab-on-a chip), la chimie industrielle en flux continu microréacteurs) ou le screening de molécules dans les laboratoires de R&D. 

Quel est l’intérêt ? Travailler avec des canaux bien inférieurs au millimètre permet d’augmenter la vitesse d’analyse et l’efficacité des échanges, de réduire les quantités d’échantillons ou de réactifs nécessaires, de gagner en portabilité ou encore de réduire les coûts. De plus, grâce à un contrôle précis des conditions de mise en œuvre sur des zones très confinées, la microfluidique donne accès à de nouveaux schémas réactifs impensables en batch.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette nouvelle approche technologique et ses possibilités ?
Vous aimeriez vous inspirer de témoignages d’acteurs régionaux qui ont déjà fait le pas vers cette nouvelle technologie ?
Vous vous demandez quelles sont les ressources et moyens technologiques disponibles près de chez vous pour vous permettre d’entrer de plain-pied dans ce nouveau paradigme ?

Alors, venez nous rejoindre au P’tit Dej sur la microfluidique, le 21 novembre prochain à 8h chez Sirris à Liège !  

  

Le projet In Flow est réalisé dans le cadre du programme Interreg V Euregio Meuse-Rhin, avec 2,1 millions d'euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER). En investissant des fonds de l'UE dans des projets Interreg, l'Union européenne investit directement dans le développement économique, l'innovation, le développement territorial, l'inclusion sociale et l'éducation dans l'Eurégio Meuse-Rhin.