Comment les méthodes avancées d’IA peuvent-elles être appliquées dans l'industrie ?

On parle beaucoup d'intelligence artificielle et de ‘machine-learning’, mais qu'est-ce qui est réellement pertinent pour vous en tant qu'industriel ? La prochaine session approfondie du mastercourse ‘Data Innovation beyond the Hype’ aura lieu le 5 mars 2020 et se penchera sur plusieurs approches de ‘machine-learning’ qui ont été appliquées avec succès dans l'industrie.

Vous cherchez des idées et de bonnes pratiques en intelligence artificielle et en ‘machine-learning’? Alors ce mastercourse spécifique sur la pertinence industrielle des méthodes avancées d'IA/ML pourrait être intéressant pour vous. Le but est d’aider les participants à mieux cerner le type de problèmes que ces techniques de machine-learning peuvent résoudre. Plusieurs exemples concrets, provenant de domaines divers, serviront d’illustration.

Les méthodologies de machine-learning suivantes seront notamment abordées :

  • Reinforcement learning
  • Deep learning
  • Evolutionary algorithms
  • Transfer learning

Les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque méthode seront expliqués en détail, ainsi que le ou les algorithmes les plus couramment utilisés pour résoudre un problème industriel particulier. Les participants seront ainsi guidés dans leur choix de la technique appropriée en connaissance de cause et en fonction de la problématique à résoudre, des données disponibles (dimensionnalité, types d'attributs, etc.) et des exigences du modèle (interprétabilité, précision, évolutivité, etc.).

Intéressé de suivre cette session ? Vous trouverez de plus amples informations et le formulaire d'inscription ici.