Vous souhaitez découvrir toutes les possibilités de la fabrication par impression 3D ? Découvrez-le pendant notre masterclass !

Maintenant qu’il est clair que l’additive manufacturing (AM) offre tout le potentiel voulu pour produire des pièces de grande qualité, il est important que les entreprises apprennent à connaître cette technologie pour l’utiliser avec succès. Dans ce but, il est très important d’adapter la conception à cette technologie. Pendant le masterclass « Design for Additive Manufacturing » les 19 et 20 mai et le 11 juin, Sirris vous donnera l’opportunité d’acquérir les connaissances nécessaires et une approche suffisante pour concevoir des pièces destinées spécifiquement à l’AM, afin de tirer pleinement parti de tous ses avantages.

On utilise depuis longtemps l’AM pour la fabrication de prototypes, mais on l’utilise aussi de plus en plus pour produire des pièces fonctionnelles. Pour appliquer l’AM avec succès, il est vital d’avoir en interne les connaissances requises sur les différentes technologies. Ce masterclass vous fera découvrir tout le potentiel, ainsi que les limitations de l’additive manufacturing en tant que technologie de production.

Quelle est notre méthode de travail ?

  • Nous passons en revue un processus de conception intégral et nous examinons les connaissances nécessaires à chaque étape pour mettre en œuvre l’AM avec succès.
  • Nous nous penchons sur 10 techniques AM et sur tous leurs avantages et inconvénients.
  • Nous abordons l’application de l’AM dans un cadre élargi et nous expliquons toute une série de règles de conception pratiques, d’outils de conception et d’autres conseils & astuces.

Un « proof-of-concept » personnalisé

  • Pendant le masterclass, nous travaillons sur un cas, que chaque participant aura tiré de son entreprise ou de son travail.
  • Nous concevons à nouveau ce cas ou ses composants pour une production avec l’AM
  • La nouvelle conception est produite en PA sur les machines de Sirris comme démonstration de faisabilité (compris dans le prix).

Au cours de ce masterclass, vous aurez l’occasion de passer en revue de façon détaillée l’ensemble des technologies AM, leurs possibilités et leurs limitations. Sur la base d’un aperçu des diverses technologies AM, vous serez en mesure d’établir une comparaison pertinente entre la méthode AM et les méthodes classiques de production. Ce qui vous permettra d’évaluer au cas par cas la méthode de production la plus adéquate pour vous.

Vous voulez y participer ? Vous trouverez ici le programme, l’inscription et d’autres infos pratiques !