Un outil de suivi plus facile pour les marques internationales

L'OMPI propose un nouveau service en ligne, plus simple et plus puissant, pour le suivi des marques internationales selon le système de Madrid. 

L’OMPI met en place un nouvel outil pour le suivi des marques internationales enregistrées dans le cadre du système de Madrid, Madrid Monitor, qui remplace la base de données ROMARIN. 

Il regroupe dans une seule application les fonctions et les informations actuellement accessibles dans la base de données ROMARIN et la Gazette OMPI des marques internationales ainsi que les avis Madrid E-Alert and Madrid Real-Time Status. 

L’interface de recherche intuitive de Madrid Monitor permet d’accéder à toutes les informations disponibles dans le registre par une recherche simple, y compris sur base d'images, ou par une recherche avancée qui permet de combiner les filtres. Il est possible aussi d'accéder au suivi en temps réel d’une demande et de s'abonner à un service d'alerte électronique. 

A l'OMPI, avant le dépôt d’une demande, la base de données mondiale Global Brand Database reste l'outil idéal pour une étude d'antériorité. Après le dépôt, Madrid Monitor permet de rester informé des faits nouveaux concernant une marque (suivi d'un enregistrement international, surveillance des marques de concurrents, gestion d'un portefeuille…). 

Attention, la base de données ROMARIN ne sera plus disponible fin 2017.

Source