Témoignages de Provan et Niko à la Conférence internationale QRM (Etats-Unis)

Du 22 au 25 juin se tient la quatorzième édition de la “QRM International Conference, organisée à l’université Madison du Wisconsin. Parmi les nombreux conférenciers internationaux: deux représentants des entreprises belges Niko et Provan, accompagnés par Sirris.

La stratégie QRM (Quick Response Manufacturing) a déjà souvent démontré qu’elle peut aider les entreprises à améliorer leur compétitivité, et cela en réalisant des produits de haute qualité tout en réduisant simultanément les temps de fabrication.

Au cours des 20 dernières années, sous la guidance du “Center for Quick Response Manufacturing” de l’Université du Wisconsin – Madison, plus de 200 entreprises ont implémenté les stratégies très efficaces de cette méthode, qui leur ont permis de raccourcir leurs délais de fabrication. Avec la méthode QRM, les temps de réalisation dans les entreprises concernées ont été réduits de manière significative, avec des gains de temps jusqu’à 90 pour cent, à quoi se sont ajoutées des économies sur les coûts de production allant jusqu’à 30 pour cent, une amélioration de la ponctualité des livraisons qui peut atteindre 99 pour cent, une économie de 20 pour cent, voire davantage, sur les frais généraux, et un gain énorme de productivité.

Pendant la conférence internationale annuelle, les acteurs industriels provenant de différents secteurs d’activité et venant du monde entier vont faire part de leur expérience avec l’application des principes QRM. Parmi les conférenciers : Ben Proesmans, CEO chez Provan, qui donnera avec Sirris un exposé intitulé 'So You Think You Need a Planner'; et Goedele Heylen, Director of Operations et Bart Tielen, Department Head - Manual Assembly chez Niko, qui donneront également une conférence sous le titre 'QRM at Niko: Back To Our Future'.

Vous souhaitez participer ? Pour plus d’informations et le programme de l’événement “International QRM Conference 2015, cliquez ici.

Tags: