Technologie de pointe ‘made by Sirris’, présentée au congrès High Performance Cutting

La 7ème édition du congrès High Performance Cutting se tient cette année du 31 mai au 2 juin à l’université technique de Chemnitz (Allemagne). Il s’agit d’un événement de tout premier plan dédié à la technologie et à l’industrie de l’usinage, aujourd'hui et demain. Sirris participe de manière active avec deux exposés concernant quelques-unes de ses innovations.

Au programme du congrès High Performance Cutting sont inscrits deux exposés de Sirris portant sur des projets innovants et efficients en termes de coûts dans le domaine des techniques d’usinage. Ces techniques ont été développées dans le cadre d’un récent programme de recherche sur l’usinage de précision. Le but de notre participation à cet événement ? Au cours des passionnantes discussions, partager le résultat de nos travaux en vue d’établir des relations de partenariat.

Prototypage rapide et durcissement au laser intégré

Pendant la première présentation, nous décrivons la manière qui nous a permis de réaliser très rapidement un prototype de roue dentée avec une fraiseuse de précision. Pour produire une telle pièce avec le procédé d’usinage standard, il faut prévoir en temps normal un délai de 12 semaines. Avec notre méthode, le travail était terminé en 24 heures.

Notre seconde présentation dresse le bilan des premiers résultats de notre étude portant sur le durcissement au laser intégré. Cette technique nous a permis de produire une buse d’injection beaucoup plus dure que les pièces réalisées avec les techniques conventionnelles. Et cela en quelques secondes seulement.

Organisation placée dans d’excellentes mains

Le congrès High Performance Cutting est organisé cette année par le très renommé institut Fraunhofer IWU (Institute for Machine Tools and Forming Technology), avec l’appui réitéré du CIRP (Collège International pour la Recherche et la Productique).

Les technologies de pointe dans le domaine de l’usinage : un domaine qui vous intéresse ?

Dans ce cas, participez au congrès High Performance Cutting et assistez à nos exposés. Vous trouverez toutes les informations à propos de ce congrès sur le site web de l'événement.

En juin, des informations plus approfondies sur ces projets seront diffusées, via Techniline. De plus, les études scientifiques seront publiées également.

Tags: