Surtechno mise sur l’optimalisation des revêtements de surface

Surtechno Overpelt s’est spécialisée dans l’optimalisation et la fabrication des moules d’injection pour l’industrie des matières plastiques. Pour proposer à ses clients des temps de cycle plus courts, l’entreprise développe une série de revêtements ‘intelligents”. Avec l’appui de Sirris pour les activités de R&D. 

Surtechno emploie environ 35 salariés. L’entreprise s’adresse à un marché de niche. Toutefois, en raison de son degré de spécialisation, elle recrute ses clients parmi les grands acteurs industriels. “Nous groupons diverses compétences que les grandes entreprises peuvent difficilement prendre le temps de développer pour leur compte”, explique Mark Kerkhofs, CEO de Surtechno. 

Une couche innovation 

Avec seulement une petite équipe de salariés, servir un grand nombre de clients … Dans bien des cas, cela signifie : trop peu de temps libre pour innover. Mark Kerkhofs : “C’est la raison pour laquelle Sirris nous aide à vérifier un certain nombre de questions auxquelles nous sommes confrontés dans la pratique. Nous obtenons ainsi une validation scientifique de que nous constatons par expérience et nous pouvons recommander à nos clients des mesures spécifiques d’optimalisation, en parfaite connaissance de cause. De plus, nous sommes ainsi au courant de l’évolution dans le domaine des revêtements de surface.” 

Sirris a interviewé Marc Kerkhofs pendant le premier roadshow du labo Smart Coating Application. Dans cette vidéo, il explique les raisons pour lesquelles Surtechno peut continuer à innover grâce à l’appui de Sirris.

Tags: