Dans un monde en évolution rapide et connecté, les opportunités pour les fabricants de produits de créer de la valeur avec des produits connectés intelligents sont légion. Même si ces innovations impliquent nombre de nouveaux défis, elles sont également à la portée des PME qui se lancent dans des domaines qui leur sont moins familiers.

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

Au menu de notre évènement du 6 décembre 2017 ? La « smartisation » de vos produits… et un petit-déjeuner délicieux bien-sûr ! Inscrivez-vous gratuitement.

Plus personne ne doute de l’avancée des applications de l’internet des objets et des produits connectés intelligents. Mais en quoi cela peut-il aider les entreprises à créer de la valeur ? Sirris et Agoria lancent une initiative pour répondre à ce besoin. Un premier événement interactif se tiendra le 16 novembre.

Planthive est une start-up active dans le secteur de l’hydroponie : la culture de plantes hors sol, sur un substrat neutre et inerte. L' entreprise a conçu un concept de serre intelligente. Sirris a conceptualisé et optimisé le projet sur le plan industriel.

smart watch, AR

Un nouveau développement, en cours d’étude avec notamment la participation de l’université de Hasselt, associe une montre-bracelet ‘intelligente’ et un écran transparent, sur lequel s’affichent des images de réalité augmentée. La future solution de rechange pour les lunettes ‘intelligentes’ ?

Despite smart technology becoming increasingly accessible, taking the step towards smart, connected products represents unknown territory for many SMEs. How do I get started? What added value can I create? What will the impact be on my products? Sirris can help you here!

Au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, plus de 4000 exposants définissent le futur, des start-ups comme des grands groupes.

Pour contrôler sa consommation de mazout, il suffit de visser la petite jauge Full Up sur le réservoir, de télécharger l'application correspondante et d’introduire dans son smartphone les mesures de la cuve. Sirris participe au développement du dispositif.

Are you a company with an innovative idea that could help improve our quality of life? Are you a technology provider looking for new business opportunities? Are you just looking for new ideas to explore? Then, our half a day networking conference on June 28th is exactly what you are looking for!