Smart Coating Application Lab on the road - ‘Things go better with a coating’

De plus en plus souvent, des matériaux, processus ou produit finaux sont valorisés grâce à l’ajout d’une fonctionnalité supplémentaire. Quelles sont les possibilités en la matière ? Quelles fonctionnalités peuvent être ajoutées ? Et comment un traitement de surface peut-il  accroître votre marge bénéficiaire ? Le Smart Coating Application Lab vous dira tout concernant les traitements de surfaces et les revêtements à l’occasion d’une série de roadshows et de témoignages d’entreprises. Le coup d’envoi de cette tournée sera donné le 16 octobre 2014.

Le premier roadshow aura pour thème « Things go better with a coating ». Des experts de Sirris et des spécialistes externes dans ce domaine viendront présenter à cette occasion une vue d’ensemble des traitements de surface disponibles pour toutes sortes de substrats. 

Au programme, figurent notamment les exposés « Coating technologies: state-of-the art and future perspectives » de Marc Van Parys et « TEX-SHIELD (GA 315497) – Environmental friendly and Durable Oil and Water Repellence Finish on Technical Textiles » de Ilse Garez, tous deux de la Hogeschool Gent, ainsi que celui de Frans Audenaert, de 3M, intitulé « Fluorcarbon- en Silicone-gebaseerde Easy-Clean Coatings ». 

Le premier jour du roadshow se clôturera par un événement live au cours duquel diverses innovations et applications concrètes seront présentées à travers le témoignage de plusieurs entreprises. Cet événement se déroulera sur la base d’entretiens menés par l’expert en communication Werner Couck. L’entreprise APPE Benelux ouvrira le bal le 16 octobre. 

Envie d’en savoir plus ? Infos pratiques et inscription ici !

Tags: