Le 24 juin, beaucoup de choses sont prévues à Courtrai autour de Factory 4.0. L’avant-midi, un moment portes ouvertes se tiendra sur notre site. Au cours de celui-ci, vous pourrez vous familiariser avec notre démonstrateur et ses possibilités. L’après-midi, un Business Club-event aura lieu sur la production écologique dans l’usine du futur.

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

Intelligence artificielle, cloud computing, robotique, Internet des objets, ... les industriels disposent aujourd’hui de nombreux leviers pour repenser leurs activités. Outre le potentiel, il y a aussi l'incertitude quant à la façon de transformer les opportunités en véritables économies et gains. Lors du Smart Manufacturing Day le 7 novembre, certaines tendances vous seront expliquées et vous découvrirez comment elles peuvent contribuer à votre réussite.

Dans le cadre d'un projet d'antenne-relais de téléphonie intelligente, Sirris s'est chargé de la conception et du dimensionnement du support des radiateurs, du choix des matériaux, de l'étude de la problématique de la connectique et de la réalisation des démonstrateurs.

La plupart des technologies vestimentaires actuellement disponibles sur le marché sont des wearables que les utilisateurs portent consciemment. En outre, ces nouveaux appareils sont rarement suffisamment discrets et confortables pour pouvoir être portés pendant des longues périodes de temps. Le projet CareWare a eu pour but d'employer des textiles électroniques afin de développer des solutions vestimentaires discrètes convenant pour des applications dans les soins de santé et le sport.

Le nombre croissant de personnes âgées est un défi pour notre société. Grâce à des technologies faciles à utiliser, ces personnes pourraient vivre plus longtemps chez elles de manière autonome. Dans le cadre du trajet VIS SMARTpro, Sirris a établi trois démonstrateurs illustrant le potentiel de la combinaison de données provenant de différentes sources à des fins de localisation avancée et de surveillance continue d'activités sur la base des développements technologiques dans ce projet.

Comment adopter une attitude plus saine pendant le travail grâce aux textiles intelligents et à l’intelligence vestimentaire ? Dans le cadre du trajet VIS SMARTpro, Sirris a établi trois démonstrateurs illustrant le potentiel de la combinaison de données provenant de différentes sources à des fins de localisation avancée et de surveillance continue d'activités sur la base des développements technologiques dans ce projet.

Comment peut-on rendre un environnement de travail plus sûr à l’aide de textiles intelligents et de l’intelligence vestimentaire ? Dans le cadre du trajet VIS SMARTpro, Sirris a établi trois démonstrateurs illustrant le potentiel de la combinaison de données provenant de différentes sources à des fins de localisation avancée et de surveillance continue d'activités sur base des développements technologiques dans ce projet.