En clôture du Projet WatSlim, Sirris a récemment publié un guide des produits connectés intelligents sous la forme d'un e-book. Ce guide répond aux questions et aux besoins auxquels les fabricants de produits sont confrontés lors du développement de ces produits.

Les produits connectés intelligents sont désormais omniprésents. Nombre d'entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent à juste titre si les produits connectés intelligents les concernent aussi, et si (et quand) elles ont quelque chose à faire dans ce contexte. Pourquoi la coopération est-elle essentielle ? Et qu'en est-il de la gestion des produits et de la gestion des risques ?

Les produits connectés intelligents sont désormais omniprésents. Nombre d'entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent à juste titre si les produits connectés intelligents les concernent aussi, et si (et quand) elles ont quelque chose à faire dans ce contexte. Ne pas investir peut sembler risqué, mais mal investir l'est sans aucun doute.

Les produits connectés intelligents se multiplient et de plus en plus de technologies sont commercialisées pour réaliser des solutions intelligentes avec l’internet des objets (IoT). Un nombre croissant d’entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent si elles doivent franchir le pas, quand et comment. Elles doivent relever de nombreux défis, notamment créer de la valeur ajoutée et imaginer une proposition de valeur attrayante.

Les produits connectés intelligents se multiplient et de plus en plus de technologies sont commercialisées pour réaliser des solutions intelligentes avec l’internet des objets (IoT). Un nombre croissant d’entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent si elles doivent franchir le pas et quand.

Les États membres européens ont lancé une campagne de surveillance transfrontalière du marché en 2019 afin d'évaluer la conformité des appareils ménagers 'intelligents' avec la législation relative à ces produits. La conclusion est qu'il faudrait mieux faire connaître les exigences légales spécifiques à l'intégration de la connectivité sans fil dans un produit.

Le marché des objets connectés est en plein essor. Pour de nombreuses entreprises, il est important d’en profiter en s'assurant de la qualité des produits commercialisés et de la maîtrise des compétences liées à ce domaine méconnu pour nombre d’entre elles.

Haelvoet est un fabricant de mobilier pour établissements de soins. Avec un lit intelligent et connecté, l’entreprise entend améliorer la sécurité et le confort des patients et rendre les soins plus efficaces. Son innovation a été récemment présentée au grand public. Comment Haelvoet a-t-elle géré le développement ?

Vous ne savez pas encore vraiment comment l'IoT peut aider votre activité à se développer et changer la façon dont vous délivrez de la valeur à vos clients ? La diversité des alternatives ou le risque associé à ce projet vous paralyse ? Ou vous êtes simplement à la recherche d'un moyen pour donner plus de valeur à votre produit intelligent qui est déjà sur le marché ? Venez découvrir ou libérer le potentiel de votre projet d'innovation avec Sirris le 10 décembre !

Lors du récent salon EMO de Hanovre, Schunk présentait une nouvelle gamme de porte-outils intelligents.