Le marché des objets connectés est en plein essor. Pour de nombreuses entreprises, il est important d’en profiter en s'assurant de la qualité des produits commercialisés et de la maîtrise des compétences liées à ce domaine méconnu pour nombre d’entre elles.

Haelvoet est un fabricant de mobilier pour établissements de soins. Avec un lit intelligent et connecté, l’entreprise entend améliorer la sécurité et le confort des patients et rendre les soins plus efficaces. Son innovation a été récemment présentée au grand public. Comment Haelvoet a-t-elle géré le développement ?

Vous ne savez pas encore vraiment comment l'IoT peut aider votre activité à se développer et changer la façon dont vous délivrez de la valeur à vos clients ? La diversité des alternatives ou le risque associé à ce projet vous paralyse ? Ou vous êtes simplement à la recherche d'un moyen pour donner plus de valeur à votre produit intelligent qui est déjà sur le marché ? Venez découvrir ou libérer le potentiel de votre projet d'innovation avec Sirris le 10 décembre !

Lors du récent salon EMO de Hanovre, Schunk présentait une nouvelle gamme de porte-outils intelligents.

Dans un monde en évolution rapide et connecté, les opportunités pour les fabricants de produits de créer de la valeur avec des produits connectés intelligents sont légion. Même si ces innovations impliquent nombre de nouveaux défis, elles sont également à la portée des PME qui se lancent dans des domaines qui leur sont moins familiers.

Rendre un produit intelligent et connecté offre à son fabricant un large éventail de nouvelles possibilités pour créer de la valeur, mais le met également face à un nombre incalculable d’options. Les brevets renferment des informations très précieuses qui peuvent l’aider à opérer des choix réfléchis dans ce processus. Les combiner avec d’autres sources de données économiques, comme le « 1 Million Club », peut corroborer les résultats d’une recherche de brevets.

Un aspect important du démonstrateur du Smart & Digital Factory Application Lab à Courtrai est l'intégration de données. Connecter les différents éléments des systèmes de production est l'une des six compétences d'une usine intelligente et agile.

Le dernier bulletin d'information du projet Interreg Factory 4.0 vous tient informé des derniers évènements, évolutions et témoignages.

Le 24 juin, beaucoup de choses sont prévues à Courtrai autour de Factory 4.0. L’avant-midi, un moment portes ouvertes se tiendra sur notre site. Au cours de celui-ci, vous pourrez vous familiariser avec notre démonstrateur et ses possibilités. L’après-midi, un Business Club-event aura lieu sur la production écologique dans l’usine du futur.

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?