SLIPS Technologies présente des surfaces ultra-lisses

L'inauguration de la nouvelle infrastructure Smart Coating et l'ouverture d'une nouvelle édition du roadshow se dérouleront le 12 avril dans notre site de Diepenbeek. La start-up américaine Slips Technologies apportera sa contribution aux deux événements : pour l'allocution d'ouverture et pour un exposé plus technique pendant le roadshow. Nous pouvons d'ores et déjà vous garantir une journée très enrichissante !

Quelle est la spécialité de SLIPS Technologies ? Originaire de Harvard, cette startup mène une lutte sans merci contre les substances collantes en développant un système de revêtement permettant de produire des surfaces très lisses. Grâce à ses travaux, les liquides peuvent couler sur des surfaces structurées, tout en laissant celles-ci propres et lisses. 

La société propose ainsi une solution à de nombreux secteurs de l'industrie, du monde médical et des biens de consommation. Fluides visqueux qui restent collés aux récipients, mollusques accrochés aux coques de navires, plastiques adhérant à des matrices, gangues de glace entourant des éléments de réfrigérateurs, bactéries s'accumulant sur des appareils médicaux,... sont autant de problèmes fréquents dans de multiples domaines. 

SLIPS est l'abréviation de « slippery liquid-infused porous surfaces ». La nouvelle technologie de surfaces autorégénérantes offre de nombreux avantages, notamment des économies de coûts et d'énergie, une diminution des temps d'immobilisation, une réduction des déchets, une baisse de la consommation d'eau et de carburant, de meilleures propriétés de fonctionnalité et de durabilité, une amélioration des soins de santé, une réduction de la contamination biologique,  une facilité d'entretien optimale,... 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette innovation remarquable en provenance des USA ? Venez nous rencontrer le 12 avril à Diepenbeek ! Vous trouverez dans notre agenda tous les renseignements pratiques, le programme et le formulaire d'inscription. 

Nous vous offrons en outre la possibilité d'avoir un entretien personnel concernant votre application avec les scientifiques présents de la société SLIPS Technologies. A cet effet, nous organisons des « 1-to-1 meetings » le 13 avril. Vous souhaitez profiter de cette occasion unique ? Contactez-moi pour déterminer le moment qui vous conviendra le mieux ! 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les surfaces SLIPS, vous pouvez déjà lire un complément d'information sur Techniline

Tags: