Tom Jacobs
Samuel Milton

Un consortium de centres d’expertise (BIL et Sirris) et d’établissements d’enseignement flamands (Thomas More et le Campus De Nayer de la KU Leuven) ont étudié dans le cadre d’un projet européen la fabrication additive Arc-fil WAAM (Wire and Arc Additive Manufacturing) dans une chaîne de production. Cette étude a débouché sur de nouvelles avancées dans cette technologie.

Stijn Gielis

Peter Hernou, barista, champion du monde du latte art et CEO de la start-up Labrints, a relevé le défi de faire bénéficier le secteur horeca et, partant, le consommateur de boissons parfaites. Peter sait comment préparer une boisson de qualité, mais comment s’y prendre pour que le produit parfait se retrouve dans la tasse du consommateur sans la présence physique du barista ? Pour ce faire, l'entreprise a mis au point un système vapeur intelligent : « aēralab » se distingue des autres appareils en mettant les compétences du barista à l’échelle du consommateur au moyen de la technologie.

Denis Vandormael

L'internet des objets est en train de conquérir le monde, déjà bien établi dans certains domaines et amorçant une révolution dans d'autres, comme le secteur médical et celui des soins aux patients. Les applications à venir devront envisager de nouvelles techniques d'intégration. C'est le cas de '3D-Printed Interconnect Device', développé par Sirris, qui offre une grande flexibilité et une capacité de personnalisation, puisque l'approche est essentiellement basée sur les techniques d'impression 3D. Découvrez ici les quatre étapes de cette approche et ses avantages !

Pieter Beyl

Vous souhaitez doter votre produit d’une solution IoT ou simplement mieux comprendre ce que cela nécessite en matière de développement technologique ? Sirris se fera un plaisir de vous aider.

Hilde Krikor
Olivier Gramaccia

Chaque année en mai, l’élite de la communauté des sciences biologiques belge participe au congrès professionnel annuel Knowledge for Growth de flanders.bio à Gand. L’événement attire des décideurs des industries biotechnologiques, pharmaceutiques et medtech, agricoles et chimiques, sans oublier des investisseurs, universités, instituts de recherche de pointe, législateurs et fournisseurs de compétences. Sirris sera également de la partie. Rejoignez-nous les 18 et 19 mai 2022 !

Tom Jacobs

Si la surveillance d’outils revêt une telle importance dans le cadre de tout processus de fraisage, c’est parce qu’elle en autorise l’automatisation et permet d’en garantir la qualité des produits. À cet égard, la surveillance de microfraiseuses n’est pas une mince affaire. Une solution envisageable réside dans l’utilisation de capteurs acoustiques.

Jakob Kesteloot

Thyssenkrupp Materials souhaitait augmenter la productivité et la disponibilité d’une scie à métaux ainsi que réduire les coûts de rechange des lames afin d’atteindre le taux de rendement global pour les scies à métaux. La réalisation de ce projet s’est révélée extrêmement simple et bon marché.

Olivier Gramaccia
Tania Drissen
Hilde Krikor

Si vous désirez  connaître les dernières innovations transdisciplinaires dans le domaine des technologies de la santé, elles n’auront plus de secret pour vous si vous participez à la quatrième édition hybride de la Life-on-Chip Conference intitulée « Initiating Convergence in Health Technologies ». Sirris y dressera également un stand virtuel.

Jakob Kesteloot

Bon nombre d’entreprises de production se sont d’ores et déjà lancées dans une automatisation et une numérisation partielles de leurs installations, mais cette mutation souvent isolée est abordée de diverses manières. L’intercommunication entre ces îlots est relativement pauvre et les données ou informations qui passent d’une installation à l’autre sont pratiquement méconnues. Maintenir la flexibilité et la rentabilité d’une ligne ou d’une chaîne de production est un défi sérieux. Il en va de même chez Renier Natuursteen.

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito
Annanda Rath

Les produits connectés intelligents nous aident à optimiser les opérations et la maintenance, à assurer la sécurité, à réduire les coûts, à utiliser les ressources naturelles de façon plus durable, etc. De par leur conception, ils évoluent plus rapidement que leurs homologues traditionnels. Votre entreprise peut également tirer profit de la « smartification » de votre offre de produits avec l’aide de Sirris.